Quatre ans après sa création, afin d’accélérer son développement, le cabinet intègre deux nouveaux associés (Carine Cohen et François Proveau) en charge de créer la pratique de droit social. Le département corporate s’est également renforcé avec l’arrivée d’une collaboratrice junior (Margaux Deschamps).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Initialement axé sur l’accompagnement des sociétés de croissance, Walter Billet Avocats (partenaire notamment de Station F et Numa) a su séduire une clientèle d’institutionnels et de fonds d’investissement. Il propose dans ce cadre une offre pluridisciplinaire de haute qualité.

Au-delà de son expertise juridique, le cabinet s’inscrit dans une démarche de partenariat auprès de ses clients grâce à une connaissance pointue de leur activité pour proposer des solutions opérationnelles et juridiques innovantes.

A ce jour, le cabinet accompagne ses clients sur des dossiers complexes et variés comme récemment la levée de fonds Série B de Virtuo et son expansion à l’international, le partenariat entre Bureau à Partager et Nexity, le rachat du distributeur électrique digital « matérielelecttrique.com » par le groupe Richardson. Walter Billet Avocats conseil également des groupes d’envergure sur leurs problématiques digitales et corporate (p. ex. La Fabrique by CA, Framatome) et de M&A (p. ex. Alliance Automotive Group, Via Location, Yellow Korner, Latour Capital).

Carine COHEN

Carine COHEN, titulaire d’un Master 2 « Juristes de Droit Social », est inscrite au Barreau de Paris depuis 2010. Elle a tout d’abord exercé au sein du cabinet Jeantet Associés avant de rejoindre le cabinet Latham & Watkins pendant plus de cinq années.

Dans le cadre de son activité professionnelle, Carine Cohen conseille une clientèle composée d’entreprises françaises et étrangères sur des questions relatives au droit du travail. Elle intervient tant sur des aspects collectifs (réorganisations, transferts d’entreprise, mass actions, négociation d’accords collectifs, contrôle URSSAF), qu’individuels (négociation dans le cadre de départs de cadres dirigeants, contentieux individuels).

Carine Cohen anime également des formations pour des clients du cabinet ainsi que des séminaires sur l’actualité du droit social.

François PROVEAU

François PROVEAU, diplômé d’un Magistère de droit social et d’un DEA de droit du travail, a entamé sa carrière d’avocat en 2008 au sein du cabinet Capstan (2008-2011).

De 2011 à 2013, il a exercé au sein de la Direction Internationale du cabinet Fidal avant de rejoindre le bureau parisien du cabinet Latham et Watkins de 2013 à 2018, où il est notamment intervenu sur de nombreuses opérations de LBO et de M&A pour des clients français et étrangers.

Il conseille également les cadres dirigeants et les mandataires sociaux dans le cadre de départs ou d’opérations de M&A.

Margaux DESCHAMPS

Outre l’arrivée des nouveaux associés en droit social, le cabinet a renforcé l’équipe Corporate en janvier 2019.

Margaux Deschamps, titulaire d’un Master 2 en Droit économique (Aix-en-Provence), a rejoint Walter Billet Avocats après des expériences en entreprise et au sein du département M&A d’un cabinet d’avocats.

Les équipes du cabinet se composent désormais de quatre associés et trois collaborateurs.

En décembre 2018, après Décideurs Magazine et Legal 500, le cabinet a intégré le classement « Fusions & Acquisitions – Opérations inférieures à 200M€ » du magasine Option Finance / Opition Droit des Affaires.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest