PERIAL Asset Management, agissant pour le compte de la SCPI PF Grand Paris, a acquis auprès de Covéa un immeuble de bureaux dans l’ensemble immobilier « La Grande Porte » à Montreuil. L’immeuble, détenu en pleine propriété, comprend 7 niveaux élevés sur 3 niveaux de sous-sol et développe une surface locative totale de 4 813 m², à laquelle s’ajoutent 62 emplacements de stationnement en sous-sol.  



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L’immeuble se situe Porte de Montreuil, en bordure du projet urbain Reinventing Cities lancé par la Ville de Paris.

Ce projet prévoit le réaménagement complet de la porte - avec un nouveau franchissement favorisant les mobilités douces, la création d’une place, vaste espace public intégré dans la ceinture verte parisienne et la réalisation d’un programme constructible - qui contribuera à l’émergence d’un nouveau lieu de destination métropolitain.

Les villes de Montreuil et de Bagnolet mènent également une stratégie ambitieuse d’aménagement et de requalification urbaine des quartiers jouxtant la frontière parisienne, aux abords des deux portes.

L’actif bénéficie d’une très bonne accessibilité par les transports en commun grâce aux lignes 1 et 9 du métro, à la ligne A du RER et au tramway T3b. Les autoroutes A3 et A4 sont par ailleurs directement accessibles par le Boulevard périphérique.

« Cette acquisition représente pour PF Grand Paris une belle opportunité de bénéficier de la dynamique qu’offriront, dans ce secteur, les projets urbains portés par les Villes de Paris, Montreuil et Bagnolet. L’immeuble, qui est intégralement loué, nous permet de mutualiser le risque locatif sur une dizaine de locataires et possède par ailleurs un potentiel de réversion des loyers à moyen terme. », précise Yann Guivarc’h, directeur général de PERIAL Asset Management.

Dans cette transaction, Perial Asset Management était accompagné par l’étude Oudot & Associés et Covéa par Me Gilles de Pelichy de l’étude Cheuvreux.

Cette opération a été réalisée par l’intermédiaire de JLL dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec Knight Franck.

A propos de PERIAL

Le Groupe PERIAL présidé par Eric COSSERAT, est un groupe indépendant, pure player de l’immobilier depuis plus de 50 ans. Le Groupe PERIAL s’organise autour de 3 métiers : la gestion d’actifs immobiliers avec PERIAL Asset Management, la gestion locative et le syndic de copropriété avec PERIAL Property Management et la promotion immobilière avec PERIAL Développement. Le Groupe PERIAL emploie à ce jour près de 190 collaborateurs.

www.perial.com

A propos de PERIAL Asset Management

PERIAL Asset Management, (agréée en qualité de société de gestion de portefeuille par l’Autorité des Marchés Financiers sous le n° GP 07000034 en date du 16 juillet 2007 et le 22 juillet 2014 au titre de la directive 2011/61/UE délivrée par l’Autorité des Marchés Financiers) qui gère près de 3,7 Milliards d’euros au 31/12/2018, distribue des produits SCPI, OPCI par l’intermédiaire des CGP, banques privées, compagnies d’assurance, réseaux nationaux et investisseurs institutionnels.

PERIAL Asset Management compte 550 immeubles en portefeuille pour les fonds gérés, plus de 1500 entreprises locataires et 43 000 associés, porteurs de parts de SCPI et d’OPCI.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest