Paris, le 20 février 2019 - Intuit, leader mondial des solutions de gestion pour TPE et éditeur de la solution cloud QuickBooks, poursuit sa conquête de l’écosystème des entreprises françaises et annonce son partenariat avec Legalcity.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Legalcity est une plateforme d’assistance aux formalités à destination des TPE/PME, des indépendants et des créateurs d’entreprises. En s’associant à Intuit, l’objectif de Legalcity est de faire gagner du temps aux entrepreneurs pour leurs recouvrements, et de protéger leur trésorerie en leur fournissant des solutions de recouvrement digitalisées à l’amiable.

Une gestion des recouvrements 100% web, en quelques clics

Le partenariat entre Intuit et Legalcity a pour but de faciliter les demandes de recouvrement, sans saisie nécessaire. Legalcity s’occupe de la gestion complète des factures impayées grâce à une équipe de spécialistes du recouvrement amiable qui prend en charge 100% des relances nécessaires (téléphone, mail, SMS, courrier et mise en demeure LRAR). Le service Legalcity intègre l'affectation d'un chargé de recouvrement dédié pour chacun des clients, et leur ouvre un nombre de dossiers de recouvrement illimités.

La solution, qui offre aux entrepreneurs les frais de gestion, leur propose aussi la commission la moins chère du marché (9%) et n’exige pas de commission forfaitaire minimum.

Enfin, Legalcity garantit de réaliser des relances « amiables », pour toujours préserver la relation commerciale avec les clients.

La connexion entre les comptes Legalcity et QuickBooks est simple, et ne nécessite que la création d’un compte sur le site de Legalcity.

Le logiciel Quickbooks permet ensuite de récupérer les factures en retard de paiement, de sélectionner les factures à confier à Legalcity et de cliquer sur "lancer la demande de recouvrement".  Tous les dossiers peuvent ensuite être suivis directement depuis l’espace client Legalcity.

« Ce partenariat est une réelle opportunité pour les entrepreneurs, à qui nous offrons l’opportunité de gérer très simplement l’ensemble des factures impayées. Nous leur assurons une vision globale et 100% web de leur gestion financière et bien sur un important gain de temps, mais également d’argent » déclare Julien Blaise, Responsable Marketing Intuit France.

« Nous sommes très heureux de nous associer au savoir-faire du groupe Intuit et fier d’apporter les compétences de nos chargés de recouvrement amiable dont le souci permanent est de préserver la trésorerie des Petites et Moyennes Entreprises. Le partenariat avec QuickBooks est une étape supplémentaire dans la démocratisation du recouvrement de créance à destination des Entrepreneurs.  Grace à cette intégration ils pourront, gratuitement, sans saisie et en quelques clics, télécharger et mettre en recouvrement toutes leurs factures impayées. » déclare Etienne de Fontainieu, Président de Legalcity.

QuickBooks, partenaire privilégié des entrepreneurs

Depuis son arrivée en France, QuickBooks s’est associé à de nombreux acteurs issus de l’écosystème startup français (TheFamily, 50 Partners, Small Business Tech …). Très à l’écoute de ses clients, Intuit améliore en continue ses solutions et met à disposition de très nombreux outils pour les aider. La solution ouverte d’Intuit connait un véritable engouement à travers le monde et compte désormais plus de xx millions d’utilisateurs. La France entend accélérer son développement et se positionner rapidement comme la plateforme référente pour les applications TPE en France.

A propos d’Intuit :

Créée en 1983, Intuit est une entreprise américaine, leader mondial des solutions de gestion en ligne pour les TPE, avec 80 % de parts de marché aux États-Unis. Avec 8 200 employés à travers le monde (US, Europe, Canada, Australie, Brésil, Inde …), Intuit a réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 milliards de dollars en 2017 et compte plus de 46 millions de clients. Présent en France depuis 2016 avec sa solution QuickBooks, qui compte 3 millions d’utilisateurs dans le monde, Intuit est partenaire du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptable et est 100 % conforme à la loi anti-fraude de 2018.

A propos de LegalCity

Legalcity est une plateforme d’assistance aux formalités administratives et juridiques à destination des TPE/PME, des indépendants et des créateurs d’entreprises. Fort de plusieurs centaines de clients satisfaits, Legalcity fournit notamment aux TPE et PME des solutions innovantes de recouvrement amiable simples, rapides et au meilleur prix.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest