Vincent Serra, PhD - Directeur Scientifique (CSO)



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Valérie Salentey, PharmD - Responsable des Affaires Règlementaires

Paris et Boston, le 20 février 2019 - 07h30 CET - Néovacs (Euronext Growth Paris : ALNEV), leader de l'immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce avoir procédé à deux nominations au sein de son équipe de direction.

Vincent Serra, PhD, est nommé Directeur Scientifique (CSO).
Fort de ses expériences en tant que CSO et CEO dans des sociétés de biotechnologie, (Anosys, Wittycell), et chez Pierre Fabre Pharma comme directeur de la recherche d'innovation externe, Vincent apporte à Néovacs une vision entrepreneuriale et une expertise en optimisation du cycle d'innovation des produits de santé. Vincent Serra remplace Géraldine Grouard Vogel qui a contribué au développement de la plateforme propriétaire des Kinoïdes, incluant plusieurs projets précliniques prometteurs, notamment dans les allergies et le diabète de type I.

Valérie Salentey, PharmD, est nommée Responsable des Affaires Règlementaires.
Valerie possède une solide expertise en affaires règlementaires et bonnes pratiques cliniques pour les produits biologiques et médicaments de thérapie innovante (ATMP), acquise au sein de MSD France, Cytheris (Europe, Suisse et Amérique du Nord) puis au Généthon. Valérie Salentey succède à Nathalie Pujol.

Pour Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs : « Nous sommes ravis d'accueillir Valérie et Vincent à une étape décisive dans le développement de Neovacs. Leur experience internationale, tant au niveau industriel que règlémentaire, est un atout majeur alors que nous préparons le programme de phase III de notre candidat vaccin thérapeutique, l'IFN? Kinoide dans le traitement du lupus, et que nous développons notre technologie kinoide dans des indications à fort potentiel de marché ».

À propos de Néovacs

Cotée sur Euronext Growth Paris depuis 2010, Néovacs est devenu un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée potentiellement jusqu'en 2032 par 4 familles de brevets, Néovacs concentre ses efforts de développement clinique sur l'IFN? Kinoide pour le traitement du lupus et de la dermatomyosite. Néovacs réalise également des travaux précliniques sur l'IFN? Kinoide dans le diabète de type 1 et avec d'autres vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes, cancers, allergies. L'ambition de cette « approche Kinoïde » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Néovacs est éligible au plan PEA-PME.

Pour plus d'informations : http://www.neovacs.fr/

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest