Les artistes éligibles peuvent à présent partager leurs morceaux directement depuis SoundCloud sur les principales plateformes de musique comme Amazon Music, Apple Music, Deezer, Instagram et Spotify, sans frais supplémentaires



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

New York, le 19 février 2019 : SoundCloud annonce aujourd'hui un nouveau développement dans son programme de monétisation SoundCloud Premier avec le lancement d'une nouvelle fonctionnalité de partage, disponible en bêta ouverte.

Avec cette nouvelle fonctionnalité de distribution, les artistes qui monétisent leurs créations sur SoundCloud peuvent simultanément les partager sur les principales plateformes de musique comme Amazon Music, Apple Music, Deezer, Instagram, Spotify, Tencent, YouTube Music entre autres, directement depuis leur compte SoundCloud.

L'efficacité et l'ergonomie des outils de monétisation et de distribution Soundcloud sont intégrées automatiquement sans frais supplémentaires aux comptes des abonnés SoundCloud Pro et Pro Illimité. Les artistes qui utilisent cette nouvelle fonctionnalité de distribution conservent l'intégralité de leurs droits et de leurs royalties de distribution sur les plateformes tierce sans avoir à payer de frais de distribution.  

« Seul SoundCloud est capable d'équiper les artistes avec un outil aussi puissant. Ils peuvent désormais télécharger leurs créations, les partager, toucher leurs fans en temps réel et être rémunérés pour leur travail partout - sur Soundcloud et sur l'ensemble des plus grands services de streaming - depuis une seule plateforme intégrée. », commente Kerry Trainor, Chief Executive Officer, SoundCloud. « Les artistes vont pouvoir perdre moins de temps et d'argent à jongler entre différents outils et se concentrer sur leurs créations musicales, leur carrière et leur fans depuis SoundCloud. »

Avant le lancement en bêta ouverte, SoundCloud a travaillé avec plusieurs artistes dont Leaf, mobilegirl, Jevon et Thutmose dans une phase de bêta fermée pour tester la nouvelle fonctionnalité et avoir leurs retours.

« Pour moi, le nouvel outil de distribution SoundCloud est le futur des artistes indépendants et de la musique en général. » explique l'artiste rappeur féminine Leaf. « Le processus de distribution est facilité, monétiser les écoutes devient simple et vous pouvez aller encore plus loin dans la connexion avec vos fans. »      

Le musicien et producteur de Hip-hop Jevon, commente : « L'outil de distribution de SoundCloud est un excellent moyen pour les artistes sans label de partager leur musique dans le monde entier. Tout le monde sait qu'il est très facile de télécharger de la musique sur SoundCloud. Maintenant, il est aussi simple de partager sa musique partout que de la télécharger. »

« L'outil de partage SoundCloud est très facile à utiliser » ajoute la DJ et productrice de musique électronique, mobilegirl. « Pas de frais d'inscription supplémentaires et tout à la portée d'un simple clic. »

Le rappeur Thutmose explique : « Le processus de téléchargement est facile sur SoundCloud. Même chose pour le nouvel outil de distribution qui permet aux artistes de partager leurs morceaux sur diverses plateformes, très simplement. »

Dans les mois qui suivent plusieurs nouvelles fonctionnalités seront intégrées à cet ensemble d'outils de monétisation pour les artistes.

Les artistes qui remplissent les critères suivants peuvent participer à l'open bêta:

·       Abonnés à SoundCloud Pro ou Pro Illimité

·       Possèdent des morceaux originaux et tous les droits d'auteur applicables

·       18 ans ou l'âge de la majorité dans leurs pays respectifs

·    Pas d'atteinte aux droits d'auteur ou « strikes » au moment de l'inscription

·       Au moins 1,000 écoutes le mois précédent dans les pays où l'abonnement à l'écoute et la publicité sont disponibles (Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, France, Allemagne, Irlande, Les Pays Bas, Nouvelle Zélande)

Les artistes concernés seront informés par e-mail et par des alertes au sein de la plateforme dès aujourd'hui.

Pour plus d'information sur SoundCloud Premier distribution, les créateurs peuvent se rendre sur  creators.soundcloud.com/premier et suivre @creatorsonSC sur Twitter pour les dernières informations et les mises à jour.

A propos de SoundCloud Premier

SoundCloud Premier est le programme de monétisation et de distribution de SoundCloud pour les artistes indépendants qui répondent aux critères requis. Il équipe les artistes avec les outils dont ils ont besoin pour monétiser instantanément leurs morceaux originaux sur SoundCloud et les partager immédiatement sur tous les principaux services de musique en streaming, sans quitter la plateforme SoundCloud. Avec SoundCloud Premier, les créateurs conservent 100% de leurs droits d'auteurs et découvrent la puissance de l'outil Soundcloud sans frais supplémentaires en tant qu'abonnés SoundCloud Pro ou Pro Illimité.

A propos de SoundCloud Pro et Pro Illimité

Les abonnements SoundCloud Pro et Pro Illimités offrent aux artistes et créateurs tous les outils dont ils ont besoin pour développer leur carrière sur SoundCloud y compris le stockage dans le Cloud, des outils d'analyse, des outils performants pour pouvoir contrôler leurs contenus, les partager les monétiser et les distribuer. Pour plus d'information sur l'abonnement SoundCloud rendez-vous sur https://soundcloud.com/pro.

A propos de SoundCloud

SoundCloud est la plateforme musicale et audio la plus importante au monde, animée par une communauté d'artistes, d'auditeurs et de professionnels à l'affût des tendances culturelles d'aujourd'hui et de demain. Fondé en 2007, SoundCloud équipe les artistes et compositeurs du monde d'aujourd'hui avec les meilleurs outils, services et ressources dont ils ont besoin pour développer leur carrière. Avec plus de 200 millions de morceaux et 20 millions d'artistes écoutés dans 190 pays, SoundCloud définit l'industrie musicale de demain.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest