Idinvest Partners, leader européen du financement de la croissance des PME, annonce ce jour le closing final de son fonds capital croissance, Idinvest Growth Fund II, à 340M€, au-delà de l’objectif initial de 300M€ d’euros. Idinvest Growth Fund II réunit un panel d'investisseurs de renom dont plus de 75% sont basés hors de France.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Depuis son lancement en 2017, le fonds est déjà investi à hauteur de 50% dans 15 sociétés telles qu’Ogury, Secret Escapes, Klaxoon, Vestiaire Collective ou encore Sophia Genetics.

La stratégie d’investissement du fonds Idinvest Growth Fund II est d’investir dans des sociétés présentant un fort potentiel et ayant déjà développé d’excellents produits ou services reconnus et adoptés par les consommateurs qui leur permettront de devenir de véritables leaders mondiaux. Une grande majorité des entreprises ciblées par le fonds IGF II atteint un chiffre d’affaires annuel de plus de 10 millions d’euros et présente une croissance rapide dépassant les 50% par an. Les entreprises du numérique représentent une part importante du portefeuille, mais le fonds garde une certaine flexibilité concernant les secteurs d’investissement, permettant ainsi d’investir dans la santé ou dans d’autres secteurs d’activités.

Benoist Grossmann, Managing Partner, déclare : " Nous nous réjouissons du succès de ce fonds auprès d’institutionnels français et internationaux, et de la confiance qu'ils nous témoignent depuis de longues années. L’activité growth d’Idinvest s’inscrit dans la lignée des investissements précédents et amplifie la capacité d’intervention d’Idinvest auprès des PME Européennes de croissance : Idinvest Growth Fund II va permettre de transformer ces PME performantes et ambitieuses en leaders mondiaux ".


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest