Basée sur le Pay When You Drive, cette offre permet aux jeunes conducteurs de faire des économies quand ils ne roulent pas tous les jours, avec une hausse du tarif quand ils roulent la nuit : une formule attractive et préventive



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values





Paris, le 14 février 2019 - wilov, la première assurance auto “Pay When You Drive”, dévoile aujourd’hui son offre “novices” qui permet aux jeunes conducteurs de bénéficier d’une assurance auto à l’usage : wilov propose ainsi une assurance de qualité, à un prix avantageux, aux jeunes conducteurs qui ne roulent pas tous les jours, et qui évitent de rouler la nuit.


Avec la réforme du permis de conduire, les jeunes pourraient passer le permis à l’âge de 17 ans. Une des questions soulevées par cette baisse de l'âge de l'obtention du permis : combien coûtera l’assurance auto d’un conducteur aussi jeune ?

Des assureurs frileux avec les jeunes conducteurs

Les conducteurs “novices” sont considérés par les assureurs comme des profils « à risque », plus concernés par les comportements accidentogènes au volant. En effet, un jeune conducteur a quatre fois plus de probabilité de provoquer un accident mortel qu’un conducteur chevronné.

Ils se voient ainsi proposer des primes très élevées, avec une majoration jusqu'à 100 % les trois premières années. Des primes élevées non sans conséquence, puisque devant le prix exorbitant de leur assurance, ils sont de plus en plus nombreux à faire le choix de s'en passer : près de 60 % des responsables d'accident roulant sans assurance ont moins de 35 ans, 27 % moins de 25 ans. Une grande partie de ceux qui s’assurent choisissent des couvertures à minima pour optimiser leur tarif.


L’offre jeune conducteur wilov : le Pay When You Drive, le jour plutôt que la nuit

Fort de ce constat, wilov a estimé qu’il était fondamental d’offrir les mêmes aux garanties à tous les conducteurs, qu’ils soient novices ou plus expérimentés.

Ainsi, pour être assurés en tous risques, avec assistance dépannage 0km, les jeunes conducteurs paient un forfait mensuel qui les couvre contre les sinistres à l’arrêt, couplé à un forfait “24h conduite” seulement les jours où ils roulent.
En complément, dans un souci de prévention et de sécurité routière, l’offre wilov a par ailleurs été adaptée aux jeunes conducteurs. Ainsi, un forfait “danger” vient s’ajouter aux deux précédents : si les novices prennent la voiture entre 0h00 et 6h00 du matin, 25 euros supplémentaires seront prélevés en plus du forfait 24h. L’objectif ici est d’inciter les jeunes à faire leur apprentissage le jour plutôt que la nuit. Et si les jeunes doivent absolument prendre la voiture de nuit, wilov inclut 3 coups de pouce taxi par an afin de pouvoir rentrer en toute sécurité.

Pour mémoire, aux Etats-Unis, les très jeunes conducteurs sont soumis à une interdiction de conduire seuls la nuit, ce qui s’est traduit par une baisse de la mortalité routière de 8 à 14% selon les états. wilov, par son approche préventive, espère ainsi contribuer à la diminution des accidents graves chez ses jeunes wilovers.



A propos de wilov

Lancée en 2017, wilov est la première assurance auto qui propose le “pay when you drive”, une offre complètement disruptive qui vient répondre aux nouveaux usages automobiles. Sans engagement, wilov permet d’assurer son véhicule toute l’année et de payer en fonction du nombre de jours roulés. A l’aide d’un badge connecté à l’application, wilov détecte automatiquement l’utilisation d’un véhicule et calcule la cotisation mensuelle en fonction des trajets. Les contrats sont garantis par Suravenir Assurances, filiale du Crédit Mutuel Arkéa spécialiste de l'assurance automobile. Simple, transparente et 100% digitalisée, l’assurance auto wilov propose une garantie "tous risques" et bénéficie d'une assistance 0 km.
Avec déjà plusieurs centaines de milliers de trajets couverts pour ses clients, wilov est également la première assurance au monde à bénéficier du label "Coup de coeur" d'Apple, avec l'application d'assurance la mieux notée des stores Apple et Android.
Plus d’informations sur www.wilov.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest