« Pourquoi il y a un petit trou dans la vitre des hublots ? Est-ce que les hôtesses ont une cachette dans l’avion ? Ça fait combien de fois le tour du monde un pilote ? Pourquoi l’avion il ne bat pas des ailes pour voler ? »



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les enfants sont particulièrement curieux lorsqu’ils voyagent. Pour répondre à leurs nombreuses interrogations, Air France a créé une machine à questions baptisée « Questions à réactions ». Imaginée pour assouvir la curiosité des plus jeunes, cette nouvelle expérience leur permet de poser leurs questions et surtout d’obtenir en retour des réponses fiables et concrètes. Ingénieurs, agents de piste, directeur général, hôtesses et stewards, pilotes, etc. Les personnels d’Air France se sont prêtés au jeu et dévoilent, pour nos petits globe-trotteurs, les secrets de leur métier.

Une expérience ludique et digitale

Dès le 13 février 2019, Air France dévoile le mini site questionsareactions.fr, disponible à tout moment et permettant de découvrir de façon ludique près de 100 questions d’enfants et autant de réponses données par les personnels d’Air France. Tous les métiers de la compagnie sont ainsi représentés pour éclairer les petits voyageurs. De quoi patienter avant le départ en vacances !

Un rendez-vous en aéroport à ne pas manquer !

À partir du 20 février 2019, à l’occasion des grands départs en vacances, rendez-vous au terminal 2F de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle pour découvrir l’espace « Questions à Réactions » d’Air France. Les enfants pourront s’installer dans un cockpit d’avion et interroger directement la machine à questions pour enfin tout savoir sur l’aviation et les voyages. Si la question existe déjà,  la machine lui répondra instantanément. Si la question reste sans réponse, l’enfant pourra l’enregistrer afin que les personnels d’Air France lui répondent !

L’espace « Questions à Réactions » d’Air France est à retrouver du 20 février au 3 mars 2019, en zone d’embarquement des portes F41 à F56 , terminal 2F, aéroport de Paris-Charles de Gaulle, entre 6h et 21h.

Une campagne de communication multi-canal

Dès le 13 février 2019, un film accompagne le lancement de cette opération dédiée aux enfants. Il met en scène une petite fille curieuse se promenant dans les coulisses de la compagnie pour poser ses questions aux personnels d’Air France et invite les internautes à découvrir le site questionsareactions.fr.

Sur Twitter, du 18 au 24 février 2019, posez vos questions liées à l’univers du voyage avec le #questionsareactions et tentez de gagner des billets d’avions ou des jouets de la collection Air France Shopping !

Une campagne commerciale vient renforcer ce dispositif en radio et en digital.

Voyager est un jeu d’enfant

Dévouée au bien-être des familles qui voyagent sur ses lignes, Air France a depuis toujours à cœur d'offrir une expérience ludique aux enfants. Pour faire de cette expérience un moment unique, la compagnie comble les 1 400 000 petits passagers qu’elle transporte chaque année et leurs parents de grandes attentions, dès la réservation jusqu'au retour à la maison.

Une offre « Kids » dédiée aux petits voyageurs propose notamment des trousses de jeux enfants à  bord, des programmes de divertissement sur-mesure et des menus gourmands sur les vols long-courriers. Pour les enfants voyageant seuls, l’offre « Kids Solo »  accompagne également petits et grands.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest