Paris, le 12 février 2019 - INVIBES ADVERTISING, AdTech spécialisée dans la publicité digitale intégrée dans les contenus éditoriaux (In-feed), prend une participation à hauteur de 50% dans la société ML2GROW, un développeur de solutions Machine Learning[1].



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Nicolas POLLET, CEO et co-fondateur d'INVIBES ADVERTISING, nous a déclaré : “Cette collaboration marque une nouvelle étape dans le développement d'INVIBES ADVERTISING. Au cours des dernières années, nous avons développé des formats et élargi nos marchés. En 2019, nous souhaitons également nous concentrer sur les DATA via l'Intelligence Artificielle. ML2GROW va apporter le savoir nécessaire à la poursuite de notre développement pour nous permettre de continuer à rivaliser avec les géants du Web. »

PARTENARIAT STRATEGIQUE POUR SE CONCENTRER SUR LES DATA

Ce partenariat illustre la volonté d'INVIBES ADVERTISING d'atteindre l'excellence dans l'innovation de formats in-feed, le REACH, la DATA et les technologies d'IA. INVIBES ADVERTISING a déjà développé une technologie brevetée d'intelligence artificielle et souhaite, grâce à cet accord, investir davantage dans le Machine Learning pour approfondir l'analyse des DATA via l'IA.

En associant sa compétence PNL (Programmation Neuro-linguistique) et le savoir de ML2GROW, INVIBES ADVERTISING continuera de bâtir des algorithmes perfectionnés pour sa plateforme. Cette coopération ouvre de nouvelles possibilités de développements commerciaux autour des technologies du secteur de l'IA.

ML2GROW a été fondé en 2017 par deux enseignants-chercheurs du groupe de recherche IDlab du département polytechnique de l'Université de Gand. L'équipe ML2GROW, menée par Joachim van der Herten et Joeri Ruyssinck, voit le Machine Learning comme une technologie disruptive qui affectera rapidement aussi bien les PME que les grandes entreprises. ML2GROW développe des solutions utilisant les dernières technologies de Machine Learning afin de répondre aux principaux besoins des organisations. Ces moyens ont été appliqués à de nombreux domaines dont la recommandation de contenu, les prévisions de récolte ou l'optimisation de la logistique des ports.

Le Groupe persévère dans sa stratégie d'innovation dans le segment in-feed en associant son socle technologique au savoir-faire de ML2GROW.

PRINCIPAUX TERMES DE L'ACCORD

A l'issue de toutes les procédures administratives prévue à la fin du mois de mars, INVIBES ADVERTISING détiendra la majorité de ML2GROW aux côtés des fondateurs. ML2GROW restera indépendant sous le contrôle de la société mère INVIBES ADVERTISING et continuera de développer des analyses et des solutions Machine Learning. Cet investissement est payé en numéraire. Les actionnaires d'INVIBES ADVERTISING bénéficieront d'un potentiel additionnel de création de valeur, grâce à cette nouvelle collaboration dans l'IA.

A propos d'INVIBES ADVERTISING

Créé en 2011, INVIBES ADVERTISING est une AdTech spécialisée dans la publicité digitale. Elle a développé une solution publicitaire qui s'appuie sur un format in-feed, intégrée dans les contenus média, inspiré des réseaux sociaux et optimisé pour une diffusion sur un réseau fermé de sites média : Bertelsmann, Hearts, Lagardère et beaucoup d'autres. Ses clients sont par ailleurs de grandes marques telles que Volkswagen, Samsung, Levis et IBM. INVIBES ADVERTISING dispose du Pass French Tech 2016 et est cotée sur la Bourse Euronext de Paris (Mnémonique : ALINV – ISIN : BE0974299316). Pour plus d'informations, veuillez consulter www.invibes.com.

Retrouvez nos derniers communiqués de presse sur :

http://www.invibes.com/fr/fr/investors.html

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest