LegaLife est lancé sur 33 logements neufs en Seine-Saint-Denis (93)



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Paris, le 12 février 2019 – Le groupe Horizon qui intervient dans le financement, la conception, la réalisation et la commercialisation de projets immobiliers en France et en Allemagne, a choisi la technologie LegaLife pour la dématérialisation du processus de vente immobilière en VEFA. LegaLife a été lancé sur deux programmes neufs en Seine-Saint-Denis (93) – Le Domaine du Moulin et Les Terrasses Pavillons. Le groupe Horizon prévoit également de lancer la solution LegaLife sur tous les nouveaux programmes à venir.



La solution développée par LegaLife est un service innovant qui simplifie et digitalise entièrement le processus de vente en VEFA. Elle permet ainsi d’accélérer le délai de traitement des dossiers entre la réservation en bureau de vente ou chez un partenaire commercial externe et la signature de l’acte de vente chez le notaire, tout en offrant aux acquéreurs une expérience d’achat 100 % digitalisée.



Une solution zéro papier



Grâce à la technologie de LegaLife, le groupe Horizon passe l’ensemble de son processus de vente au zéro papier. Les commerciaux et acquéreurs n’ont plus à compléter à la main les trois exemplaires du contrat de réservation. Il leur suffit de répondre à quelques questions simples et un contrat de réservation sur-mesure se crée automatiquement et instantanément. La signature du contrat, de ses annexes et la notification SRU se font de manière électronique, en quelques clics, grâce à l’intégration de Docusign, leader mondial de la signature électronique, et d’AR24, solution de recommandé électronique utilisée quotidiennement par plus de 6000 notaires.



Des outils collaboratifs afin de suivre les processus jusqu’à la livraison



Horizon Service, société du groupe Horizon en charge du pilotage commercial des offres immobilières, dispose d’un compte administrateur partagé avec les commerciaux et le notaire du programme leur permettant de suivre l’avancement des dossiers, dont le montage financier, et d’être notifiés au moment voulu des actions à effectuer par chacune des parties prenantes. L’outil de suivi se met à jour automatiquement et en temps réel en fonction des réponses apportées au questionnaire du contrat de réservation, des fichiers importés, des dates programmées, etc. Et cela jusqu’à la livraison du programme.



L’acquéreur, une fois le lot réservé, a accès à un compte personnel lui permettant d’être en contact avec le promoteur jusqu’à la livraison de son appartement. Ce compte client lui permet de suivre l’évolution de son dossier, dont le montage financier, chez le promoteur et chez le notaire, d’accéder à une messagerie pour échanger avec chacun d’entre eux, de suivre l’évolution des travaux grâce à un suivi de chantier sur lequel le promoteur peut mettre à disposition des acquéreurs des photos, vidéos, newsletter, etc. Enfin, le compte client lui permet aussi de suivre l’ensemble de ses appels de fonds afin d’avoir une vision complète des échéances.



Améliorer l’expérience client et l’impact environnemental



Morhad HADJI, Directeur Associé d’Horizon Service, déclare : « Digitaliser le processus de vente de nos programmes neufs répond à volonté d’améliorer notre qualité de service et ainsi de mieux satisfaire nos clients. La digitalisation permet aussi de gérer plus efficacement les projets avec les notaires et de gagner du temps pour toutes les parties ».



« Nous sommes très heureux que le groupe Horizon ait fait le choix de notre solution », déclarent François Marill et Thomas Rivoire, co-fondateurs de LegaLife. « La digitalisation de la VEFA est un processus qui rencontre un vif succès. Outre ses avantages économiques, elle permet d’éliminer progressivement le papier des dossiers de vente. »



  

A propos de LegaLife

Fondée en 2013 par François Marill, Thomas Rivoire et Olivier Adam, LegaLife est un éditeur de logiciels spécialisé dans la rédaction automatisée de documents juridiques 100 % en ligne. Après avoir été la première LegalTech à proposer aux particuliers et aux entreprises quelques 200 documents administratifs et juridiques à créer soi-même sur le site LegaLife.fr, la start-up a décliné depuis 2017 sa solution logicielle BtoB dédiée aux professionnels de l’immobilier résidentiel neuf – promoteurs, commercialisateurs, distributeurs - et a mis au point une solution innovante qui simplifie et digitalise entièrement le processus de vente en VEFA. Les délais de traitement des dossiers entre la réservation électronique en face à face client ou à distance, et la signature de l’acte de vente chez le notaire sont très fortement raccourcis. Les parties prenantes – promoteur, client, notaire – bénéficient d’un outil collaboratif en ligne qui fluidifie et simplifie l’ensemble du processus. La relation client est enrichie, et les acquéreurs, à travers leur espace dédié, bénéficient d’un suivi jusqu’à la livraison. Aujourd’hui, LegaLife est déployé auprès de 90 promoteurs nationaux et régionaux en France. Plus d’informations sur www.legalife-promoteurs.fr et www.legalife.fr.



A propos du groupe Horizon

Fondé en 2010, le groupe Horizon intervient dans le financement, la conception, la réalisation et la commercialisation de projets immobiliers en France et en Allemagne. Comptant plus de 40 spécialistes en financement et opérations immobilières, le groupe Horizon a développé depuis sa création 60 programmes de promotion et de réhabilitation immobilière. À travers la société de gestion Horizon AM (n°AMF : GP-16000018), le groupe Horizon a permis à plus de 650 investisseurs privés et institutionnels d’accéder à des opportunités d’investissement immobilier en France et en Allemagne. Les capitaux collectés s’élèvent à 80 millions d’euros, représentant un volume d’activité de 311 millions d’euros. Il compte en France une centaine de partenaires conseillers en investissements financiers (CIF) http://horizon-am.fr/

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest