Safran (Euronext Paris : SAF) annonce avoir finalisé l'acquisition des activités ElectroMechanical Systems auprès de Collins Aerospace. Elles consistent essentiellement en actionneurs de commandes de vol et équipements de cockpit, et proviennent de l'ex-Rockwell Collins.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ces activités ont réalisé un chiffre d'affaires de 159 millions USD en 2018. Elles emploient 575 salariés répartis aujourd'hui sur quatre sites en Amérique du Nord, principalement à Irvine (Californie, Etats-Unis) et à Mexicali (Mexique, à la frontière américano-mexicaine).

Cette acquisition permet de renforcer les positions du Groupe et de créer des synergies dans les domaines de l'actionnement électrique et des commandes de vol :

Safran devient ainsi un acteur majeur des équipements de cockpit.
Safran renforce son offre d'actionnement électrique.
Cette acquisition vient enrichir les portefeuilles d'activités de Safran Electronic & Defense et de Safran Aerosystems dans le domaine des actionneurs électriques et des commandes de vol. Elle permet notamment aux activités concernées de ses deux sociétés de Safran d'accroître leur taille critique dans ces domaines et à terme, de renforcer leur compétitivité.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 91 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.

Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest