August Debouzy a conseillé Factum Group, opérateur majeur en France de solutions locatives d’équipements technologiques, dans le cadre de l’acquisition des sociétés Nodixia et Les Artisans du Monde. Factum Group débute ainsi ses premières opérations de croissance externe, dans le prolongement de l’entrée majoritaire d’Argos Wityu à son capital en juin 2018.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Avec l’intégration de ces deux structures, sur les segments IT et mobile, le groupe Factum proposera désormais des services de valorisation des actifs, en cours ou en fin de location, de maintenance, de vente d’accessoires associée, de recyclage, de sécurité? de transfert des données, et va développer une offre de location de matériel de seconde main.

Le groupe nancéien souhaite à travers ces deux opérations s’inscrire dans une démarche d’économie circulaire et répondre ainsi à l’attente de ses clients en matière de responsabilité? sociétale des entreprises.

Conseils juridiques :

August Debouzy conseillait Factum Group sur les aspects Corporate avec une équipe composée de Julien Aucomte, associé, Laure Khemiri, avocat senior, et Maxime Legourd, avocat.

August Debouzy conseillait Factum Group sur les aspects Financement avec une équipe composée d’Olivier Moriceau, counsel, et Leslie Ginape, avocat.

A propos d’AUGUST DEBOUZY

AUGUST DEBOUZY est un cabinet d’avocats d’affaires. Animés d’une vision moderne de l’expertise juridique et au cœur de l’évolution du monde économique, 150 avocats dont 30 associés accompagnent entreprises privées et publiques, en France et à l’international. Ils les conseillent dans la réalisation et la réussite de leurs projets. Chaque dossier est toujours envisagé sous l’angle de la stratégie de l’entreprise et de son avenir, avec des solutions inventives, accessibles et performantes.

www.august-debouzy.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest