Paris, le 7 février 2019 – KOSMO, l’immeuble de bureau imaginé par Altarea Cogedim et le cabinet d’architecture Ateliers 2/3/4, a été sélectionné pour les MIPIM Awards 2019 dans la catégorie « Best Refurbished Building ».  Les résultats seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix, le jeudi 14 mars à 18h30, au Grand Auditorium du Palais des Festivals à Cannes.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

D’une superficie de 27 000m2, cet immeuble de bureau situé à Neuilly-sur- Seine, face à Paris-La Défense accueillera le futur siège de Parfums Christian Dior. Il est aujourd’hui propriété de Sogecap, filiale de la Société Générale Insurance.

L’opération comprend deux immeubles distincts reliés par une rue intérieure permettant d’accéder aux espaces de services hébergés dans le socle.

Au total, ce sont près de  27 000m² qui ont été restructurés et qui accueilleront les différents services de la maison Parfums Christian Dior. Le projet intègre 2 500m² de balcons et terrasses végétalisés, des parois vitrées du sol au plafond pour bénéficier des vues à 360° sur la ville, la Seine et La Défense.

Adrien Blanc, Président d’Altarea Cogedim Entreprise indique : « Nous sommes très fiers de voir notre projet KOSMO en lice pour les MIPIM Awards 2019 dans la catégorie « Best Refurbished Building ».  KOSMO illustre pleinement nos convictions sur le futur du bureau. Intégré à son environnement et le tissu urbain alentour, cet ensemble offrira aux salariés appelés à le rejoindre des conditions de travail uniques répondant aux nouveaux usages. Nous espérons vivement remporter ce prix, qui serait une récompense justifiée pour toutes les équipes ayant participé à ce projet ».

A propos d’Altarea Cogedim - FR0000033219 - ALTA
Altarea Cogedim est le premier développeur immobilier des territoires. A la fois développeur et investisseur, le Groupe est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier (Commerce, Logement et Bureau) lui permettant d’être leader des grands projets mixtes de renouvellement urbain en France. Le Groupe dispose pour chacune de ses activités de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. En Commerce, Altarea Cogedim gère un patrimoine de 4,7 milliards d’euros. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 2,7 milliards d’euros au 31 décembre 2018.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest