Forte croissance d’activité, atteinte de l’équilibre opérationnel



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

- Chiffre d’affaires en hausse de +38% à 3 M€
- Accélération de la croissance tirée par des partenariats pluriannuels sur les marchés chinois, américain et européen
- Excédent Brut d’Exploitation (« EBE ») normatif à +182 K€
- Suspension du contrat de financement par OCA

Montpellier, le 5 février 2019, 17h45 CET

Intrasense (FR0011179886 - ALINS), spécialiste des solutions logicielles d’imagerie médicale et concepteur de Myrian®, annonce aujourd’hui ses résultats annuels pour l’exercice clos le 31 décembre 2018 et arrêtés par le Conseil d’administration réuni le 5 février 2019.

« 2018 marque l’atteinte de l’équilibre opérationnel pour Intrasense. Fruit de notre nouvelle stratégie, d’un plan d’économies et des efforts de tous les collaborateurs, cette performance a été accomplie dans une dynamique pérenne de développement. » indique Nicolas Reymond, Directeur Général d’Intrasense.

« Les bons résultats commerciaux et financiers sont pleinement la conséquence du repositionnement de notre offre, qui valorise notre capital technologique sur de nouveaux marchés B to B à fort potentiel. Nous bénéficions désormais de revenus récurrents avec des accords de long terme avec nos partenaires. Un plan d’économies strict nous a, par ailleurs, permis d’aller encore plus loin dans la maîtrise de nos coûts opérationnels.

Afin de relever les défis actuels et futurs de l’imagerie médicale, dont l’intelligence artificielle fait partie, et de renforcer notre position d’acteur innovant, nous avons poursuivi nos investissements de R&D à hauteur de 30% de nos revenus et élargi nos collaborations de recherche.

Grace à l’atteinte de l’équilibre et aux nouvelles offres Myrian® Imaging Layer et Myrian® Studio, Intrasense va ainsi encore élargir ses marchés et entend poursuivre sa croissance en 2019, en répondant au besoin accru en imagerie de ses nouveaux clients industriels.

Le potentiel de développement des marchés américain et chinois reste encore immense, les partenariats déjà tissés en 2018 représentent un excellent tremplin pour poursuivre notre développement. » conclut Nicolas Reymond.

A propos d'Intrasense
Créée en 2004 à Montpellier, Intrasense développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle facilitant et sécurisant le diagnostic, la prise de décision et le suivi thérapeutique. Grâce à Myrian®, plus de 800 établissements de santé répartis dans 40 pays bénéficient d’une plateforme unique et intégrée pour lire tout type d’images (IRM, scanner…). Enrichie d’applications cliniques expertes pour des pathologies spécifiques, Myrian® offre une solution de traitement d’image universelle, intégrable dans tous les systèmes d’information de santé. Intrasense compte 40 salariés, dont 20 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » par la BPI, elle a investi plus de 10 millions d’euros en Recherche et Développement depuis sa création.

www.intrasense.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest