New York, États-Unis - 5 février 2019 – Witbe (Euronext Growth – FR0013143872 – ALWIT), le leader de la Qualité d'Expérience (QoE) des services numériques, a publié son quatrième numéro des « Witbe QoE Snapshots », à l'occasion du dernier Super Bowl, qui s'est déroulé le 3 février 2019 à Atlanta (États-Unis).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Pour l'événement sportif annuel le plus célèbre au monde, Witbe a réalisé le plus important de ses « QoE Snapshots », en couvrant la retransmission du match en direct, afin de donner une vision globale de la qualité de sa diffusion. Plusieurs Robots Witbe ont ainsi été répartis dans 6 villes à travers le monde (Denver, Londres, Montréal, New York, Paris et San José), afin de tester 8 applications (Watch ESPN, DirecTV, Molotov, Playstation Vue, MyTF1, Hulu, BBC iPlayer, YoutubeTV) et 7 chaînes (CBS, ESPN, CTV, RDS, TSN1, TF1, BBC), en utilisant 14 types d'appareils différents et ce, sur 5 réseaux de distribution (fibre, OTT, câble, satellite et DVB-T — pour « Digital Video Broadcasting – Terrestrial », ou encore « TNT », en France).

Au travers de 26 configurations de test, les Robots Witbe ont mesuré des indicateurs de performance clés de la Qualité d'Expérience tels que la disponibilité et le temps de lancement de la vidéo, mais aussi le score Witbe VQ-MOS (algorithme propriétaire de Witbe pour la qualité des vidéos). Les graphiques et autres représentations visuelles de ces indicateurs ont été générés par Witbe Datalab, l'interface de visualisation Witbe, dédiée à l'identification des erreurs, ainsi qu'à l'analyse et l'étude des tendances.

L'analyse est disponible sur le blog Witbe : www.witbe.net/2019/02/05/snapshot4/

Pour mémoire, de la même façon qu'un rapport consommateur peut évaluer un produit et donner un avis sur sa qualité, le but des Witbe QoE Snapshots est de mettre à la disposition du marché des informations sur la qualité d'expérience délivrée sur la scène internationale. Ces études – baptisées QoE Snapshots – visent ainsi à donner une vue globale des services numériques, en se basant sur de multiples configurations ou des environnements variés. Les précédentes études QoE Snapshots de Witbe se sont focalisées sur : la qualité des applications vidéo mobiles au Royaume-Uni, la qualité des applications OTT pour Apple TV aux États-Unis, et la qualité d'Expérience des opérateurs mobiles au Canada, mesurée au travers d'applications vidéo. Les résultats complets sont disponibles sur : www.witbe.net/blog.



À propos de Witbe

Witbe développe et commercialise des technologies permettant d'analyser la qualité réellement perçue par l'utilisateur des services et des applications proposés par les opérateurs et les fournisseurs de contenus et de services numériques.

Les Robots Witbe, dont les composantes logicielles intègrent des algorithmes propriétaires, sont au coeur de ces technologies. Ils reproduisent, 24h/24 et 7j/7, des actions types d'utilisateurs : regarder une vidéo à la demande sur une tablette, se connecter à son compte bancaire sur un PC, réaliser un achat en ligne depuis un mobile, etc. De manière proactive, ils détectent en temps réel toute dégradation ou dysfonctionnement de service, alertent le fournisseur, analysent les causes et permettent ainsi de réduire les périodes d'indisponibilité et d'améliorer la qualité réellement délivrée à l'utilisateur final.

Les Robots Witbe et les technologies associées sont aujourd'hui adoptés et utilisés par plus de 300 clients dans 45 pays à travers le monde, dont les plus grands opérateurs télécoms mondiaux Tier 1 (Orange, Deutsche Telekom, Telefonica, Bell Canada, etc.), les plus grands câblo-opérateurs (Comcast, Rogers, etc.), ou de grandes entreprises (banques, groupes d'assurance, etc.).

Witbe est coté sur le marché Euronext Growth à Paris. ISIN : FR0013143872 - Mnémo : ALWIT

Plus d'information sur www.witbe.net

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest