Au mois d'avril dernier, Artprice, Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art et son siège social le Musée d'Art Contemporain L'Organe gérant l'ERP La Demeure du Chaos, ont été contactés par le célèbre journaliste et réalisateur Antoine de Caunes, CANAL PLUS chaîne historique de télévision française, afin de réaliser le tournage d'un sujet pour l'émission "La Gaule d'Antoine", pour deux diffusions en mai et décembre 2018. Le principe de cette émission est de parcourir les 13 régions de France pour en faire connaître leurs lieux incontournables et spécifiques, après une sélection pointue.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le professionnalisme et l'implication d'Antoine de Caunes ont su synthétiser ce que représente Artprice et le Musée d'Art Contemporain La Demeure du Chaos / Abode of Chaos, dixit The New York Times, son siège social, tant par son commentaire que par ses images, couverts en 20 ans par plus de 3600 médias internationaux de presse écrite et audiovisuelle.

Cette vidéo est devenue en l'espace de quelques mois la vidéo culte sur Facebook. Elle dépasse aujourd'hui 25 millions de vues. (Sur un échantillonnage des 10 millions : P.V. d'huissier SCP Estelle PONS - Sarah MERGUI du 20.8.2018).

https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999/videos/10156396733800979/https://vimeo.com/124643720

Le constat d'huissier porte sur 2 URL pointant sur la vidéo Facebook du documentaire Canal + qui appartiennent d'une part, à la page monde Facebook d'Artprice avec 3,724 millions d'abonnés et la page internationale du Facebook du Musée d'Art Contemporain L'Organe, gérant l'ERP La Demeure du Chaos/ Abode of Chaos avec ses 3,516 millions d'abonnés.

C'est dire l'incroyable audience rencontrée par la vidéo de l'émission « la Gaule d'Antoine » sur le Musée d'Art Contemporain L'Organe gérant l'ERP La Demeure du Chaos siège social d'Artprice à travers le Monde.

thierry Ehrmann: "Cette adhésion internationale montre à quel point le Musée d'Art Contemporain l'Organe gérant l'ERP La Demeure du Chaos, porte un message artistique universel. Le fait qu'elle abrite le siège social d'Artprice est le support idéal pour véhiculer l'image d'Artprice en sa qualité de leader mondial, dans le monde de l'Art notamment en Chine avec son fidèle partenaire de 9 ans le Groupe Artron dont le Président M. Wan Jie, grand spécialiste d'Art contemporain a été très sensible lors de sa visite après la cérémonie des signatures la vidéo (3,6 millions de vues):

https://www.facebook.com/artpricedotcom/videos/2179810805627498/

La page monde Facebook d'Artprice avec 3,724 millions d'abonnés et la page monde du Facebook du Musée d'Art Contemporain L'Organe, gérant l'ERP La Demeure du Chaos/ Abode of Chaos avec ses 3,516 millions d'abonnés reflètent un taux de satisfaction exceptionnel sur un documentaire vidéo vu plus de 25 millions de fois avec un nombre de gens qui n'adhère pas extrêmement faible dans l'univers du marketing B to B et B to C. L'addition des deux pages distinctes porte à 7,24 millions d'abonnés.

En effet, on compte un taux de satisfaction de 99.855% sur la page Facebook Artprice et de 99.724% pour celle de la Demeure du Chaos. (P.V. d'huissier SCP Estelle PONS - Sarah MERGUI du 20.8.2018). On note dans le même P.V. d'huissier en mode administrateur 7,5 millions de portée de publications/semaine.

Il est bon de préciser aussi qu'Artprice et la Demeure du Chaos sont à l'origine du célèbre classement Grand Lyon La Métropole Culture Facebook Google qui a plus de 7 ans et qui en est au 65ème classement.

https://artmarketinsight.wordpress.com/2019/01/25/thierry-ehrmann-en-avant-premiere-le-classement-n65-exclusif-de-fevrier-2019-des-principaux-acteurs-culturels-du-grand-lyon-la-metropole/

Le résultat est sans appel le Musée d'Art Contemporain L'Organe, gérant l'ERP La Demeure du Chaos/ Abode of Chaos est d'une part le 1er Musée d'Art Contemporain Rhône Alpes avec 180 000 visiteurs par an et d'autre part 1er en terme d'abonnés, avec 3 516 745 abonnés et un engagement logarithmique exceptionnel de 74.

De même en notation Google des visiteurs dans les musées d'Art, le Musée d'Art Contemporain L'Organe, gérant l'ERP La Demeure du Chaos/ Abode of Chaos arrive n°1 devant 3 institutions avec 4.6, en n°2 le Musée des Beaux-Arts de Lyon avec 4.4, en n°3 le Musée d'Art Contemporain de Lyon avec 4.1 et en n°4 l'Institut d'Art Contemporain avec 4.0.

Dans le monde de l'économie les grandes marques mondiales, dont la plupart sont attachées à la récente Coupe du Monde de Football 2018 et la victoire de la France, ont connu des scores bien inférieurs la performance de notre vidéo, voir les scores des vidéos de CIC, Easy Voyage, LG France, Carrefour, SFR, Orange France, McDonalds France, Groupe APRR sur : http://www.e-marketing.fr/Thematique/veille-1097/Breves/Les-meilleures-videos-marques-diffusees-Facebook-333124.htm

Remerciements rédaction e-marketing.fr en collaboration avec NukeSuite

Pour rappel, Artprice avait pris l'engagement, lors de son A.G. le 30 juin 2017, de prendre la 1ère place en matière d'information sur le Marché de l'Art sur les réseaux sociaux où elle comptait 345 K d'abonnés. Pour réaliser cet objectif très ambitieux, Artprice et son entité Artmarket.com devaient conquérir plus d'un million d'abonnés à leurs publications sur la période 2S 2017/ 2S 2018.

Pari réussi, au-delà de l'objectif avec 980% de croissance sur la période juillet 2017 / janvier 2019 pour la page Artprice, ce qui la place parmi les pages Facebook les plus suivies, avec 3 724 393 abonnés avec pour comparaison les 3 153 618 d'abonnés Facebook du Figaro (mesures du 2 février 2019). Pour information le Figaro est classé n° 1 des ventes selon l'OJD officiel (office de justification de la diffusion presse).

De grands groupes internationaux cotés ont cru s'exonérer de la complexité des réseaux sociaux et subissent le retard fatal générant des préjudices économiques importants qui remettent en question leur position. Même avec un budget financier exceptionnel le retard accumulé ne peut pas être compensé du fait de l'architecture élaborée des réseaux sociaux. Certains groupes du S&P500 en sont des exemples probants.

Désormais l'empreinte sur les réseaux sociaux est l'un des paramètres primordiaux et vitaux pour qui veut préserver le capital entreprise et son avenir, avec bien évidemment, sa notoriété et visibilité à travers le Monde, ce qui est le cas d'Artprice en tant que Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art et sa Place de Marché Normalisée Artmarket.com avec le Groupe Artron.

C'est pour cette raison qu'Artprice a privilégié très tôt cet axe de communication, anticipant depuis longtemps le poids des réseaux sociaux dans son marketing, ses banques de données, ses équipes informatique et ses forces de ventes, forgeant chaque jour un peu plus son expérience dans les multiples réseaux sociaux pour générer des millions de nouveaux membres qualifiés pour les multiples abonnements payants à ses banques de données.

En savoir plus sur les services et produits d'Artprice avec l'artiste gratuit :

https://fr.artprice.com/artiste/23640/baishi-qi

Nos services :

https://fr.artprice.com/subscription

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest