Un appel présidentiel en faveur d’une prime exceptionnelle



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



L’appel du président a été entendu. Depuis décembre dernier, des acteurs du domaine de l’assurance de toutes tailles se sont positionnées favorablement sur le sujet de cette prime. Pour rappel, au Journal Officiel du 26 décembre 2018 a été publiée la loi portant les « mesures d’urgence économiques et sociales ». L’article 1 de la loi a instauré le versement d’une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, exonérée d'impôt sur le revenu et de cotisations sociales, annoncée dès le 10 décembre par le président de la République. Cette prime, d’un montant maximal sera de 1 000 €, est versée à la discrétion de chaque entreprise, modulée en fonction du niveau de rémunération des salariés, et ce jusqu’au 31 mars 2019.





L’engagement d’Eurexo



Eurexo, cabinet d’expertise auprès des assureurs, a ainsi décidé d’offrir cette prime exceptionnelle de pouvoir d’achat à ses salariés dont le salaire annuel ne dépasse pas le plafond des 35.963€ brut. Elle sera versée avec le salaire de février afin de remercier et d’encourager les salariés de l’entreprise.



Valérie Berthereaux, DG Eurexo : « cette prime vient remercier nos collaborateurs pour leur investissement en 2018 qui a été une année forte en activité. L’année 2018 a été une année exceptionnelle en termes d’activité d’expertise qui n’aurait pu être réalisée sans l’investissement de nos collaborateurs. »





A propos d’Eurexo

Intégrée au Groupe Prunay en 1997, EUREXO SAS est une société dédiée aux dommages aux biens (incendies et risques divers) et protection juridique qui emploie 600 collaborateurs, avec un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros.

https://www.eurexo.fr/





A propos du Groupe Prunay

Le Groupe Prunay voit le jour en 1993 sous l’impulsion de son fondateur, Patrick Weil. Spécialisé dans l’expertise et les règlements après sinistres pour les compagnies d’assurances et mutuelles, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros. Le Groupe Prunay détient plusieurs filiales spécialisées dont Eurexo, Manexi, Prunay Gestion Assurances (PGA), Autexia, Adapthome... Il emploie plus de 750 collaborateurs sur plus de 60 implantations en France métropolitaine et DOM-COM. Ce maillage permet une grande réactivité in situ, complétée par des outils digitaux de pointe et une gestion à distance optimisée. Les experts du groupe traitent ainsi plus de 250 000 sinistres par an.

www.groupe-prunay.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest