CAMBRIDGE, Massachussetts – 4 février 2019 –  Akamai Technologies (NASDAQ : AKAM), l'Intelligent Edge Platform conçue pour sécuriser et offrir des expériences digitales, vient d'annoncer que l'entreprise a finalisé l'acquisition de Janrain, l'entreprise pionnière dans la catégorie de gestion de l'accès à l'identité des clients (CIAM). Le 7 janvier, Akamai a annoncé qu'un accord avait été conclu entre les deux parties concernant l'acquisition de Janrain par Akamai lors d'une transaction au comptant.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L'association des technologies et des équipes des deux entreprises devrait permettre d'ajouter une capacité complémentaire essentielle qui offrirait aux clients CIAM des avantages immédiats en matière de sécurité. Les clients d'Akamai seront en mesure d'établir et de conserver une confiance digitale avec leurs utilisateurs en fournissant un environnement hautement sécurisé et résilient pour la collecte et le stockage d'informations sensibles sur les utilisateurs, la gestion des contrôles de confidentialité et la défense contre l'usurpation d'identité.

L'intégration d'Identity Cloud de Janrain à l'Akamai Intelligent Edge Platform permettra également de mettre en place des solutions d'authentification adaptatives précises, évolutives et sécurisées basées sur le risque, pour offrir une protection contre les activités malveillantes liées aux comptes, notamment la création de comptes frauduleux et la compromission des identifiants.

« L'ajout de la gestion des identités à la périphérie d'Akamai fournira une couche de sécurité supplémentaire à nos clients », a déclaré Tom Leighton, PDG d'Akamai. « Grâce à cette acquisition, nous pouvons désormais leur fournir une solution sophistiquée pour la gestion des identités, ce qui permet à leurs utilisateurs finaux de bénéficier d'expériences digitales fiables ».

Cette publication contient des informations relatives aux attentes, projets et perspectives futures de la direction d'Akamai qui constituent des déclarations prévisionnelles conformément aux dispositions « refuges » (Safe Harbor) prévues dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris les déclarations concernant les avantages attendus de cette acquisition pour Akamai. Les résultats réels peuvent différer considérablement par rapport à ceux indiqués dans ces déclarations prévisionnelles en raison de certains facteurs importants, tels que, mais sans s'y limiter, l'incapacité à intégrer la technologie et le personnel de Janrain, l'impossibilité de fournir les avantages attendus de l'association des technologies, et tout autre facteur mentionné dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K, les rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q et tout autre document enregistré régulièrement auprès du SEC.

À propos d'Akamai
Akamai sécurise et fournit des expériences digitales pour les plus grandes entreprises du monde. L'Akamai Intelligent Edge Platform englobe tout, de l'entreprise au cloud, afin d'offrir rapidité, agilité et sécurité à ses clients et à leurs entreprises. Les plus grandes marques mondiales comptent sur Akamai pour les aider à concrétiser leur avantage concurrentiel grâce à des solutions agiles qui développent la puissance de leurs architectures multi-cloud. Akamai place les décisions, les applications et les expériences au plus près des utilisateurs, et hors de portée des attaques et des menaces. Les solutions de sécurité en périphérie, de performances Web et mobiles, d'accès professionnel et de diffusion vidéo du portefeuille d'Akamai s'appuient également sur un service client exceptionnel, des analyses et une surveillance 24 h/24, 7 j/7 et 365 j/an. Pour savoir pourquoi les plus grandes marques internationales font confiance à Akamai, visitez www.akamai.com/fr/fr/, blogs.akamai.com ou @Akamai sur Twitter.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest