Une maintenance ingénieuse permet l'optimisation de la production des matières premières pour les antibiotiques.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Delft, le 04 février 2019 - SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, assure la totalité de la maintenance de la société Centrient Pharmaceuticals à Delft, aux Pays-Bas, depuis le 1er janvier 2019. Division pharmaceutique de l'entreprise DSM, celle-ci a décidé de confier l'ensemble de ses opérations d'entretien à un seul partenaire. SPIE devient ainsi responsable de la maintenance sur les installations de productions et des bâtiments.

Partenaire actif depuis plusieurs années sur le site de production à Delft, SPIE était jusqu'à récemment responsable des travaux d'électricité, d'instrumentation et de l'ingénierie, la maintenance mécanique étant assurée par un autre partenaire. Afin d'améliorer les processus de production, Centrient Pharmaceuticals a décidé de solliciter SPIE pour la totalité de ses activités de maintenance. La mise à disposition de techniciens polyvalents de la division Maintenance (anciennement Numac Maintenance), et un plan d'action concret portant sur l'amélioration continue et l'innovation ont été les facteurs décisifs de ce choix.

Peter Weerdenburg, directeur de l'usine de Centrient Pharmaceuticals, déclare : « Nous avons immédiatement été séduits par l'approche proposée par SPIE pour réaliser nos ambitions en matière de disponibilité, de fiabilité, de qualité et de coûts de production. Nous sommes confiants en ce qui concerne la prochaine étape de notre collaboration. »

Dans le cadre de cette approche d'amélioration continue, SPIE va organiser, plusieurs fois par an, des séances de travail pour aborder les principales problématiques avec le client. Lors de ces séances, le Groupe proposera des approches nouvelles combinant l'expertise et l'expérience des différents acteurs.

Deuxième avantage proposé par SPIE : la mise à disposition de techniciens polyvalents. Peu de techniciens sont aujourd'hui qualifiés à la fois en maintenance électrique et mécanique. La SPIE Academy forme les techniciens dans ces deux domaines qui peuvent ensuite intervenir dans de nombreux secteurs d'activité. Grâce à ces équipes, Centrient Pharmaceuticals a pu améliorer son efficacité.

À propos de la Centrient Pharmaceuticals

Centrient Pharmaceuticals est le leader mondial dans la production d'antibiotiques bêta-lactamines, de statines de nouvelle génération et de produits antifongiques. Nous produisons et commercialisons des produits intermédiaires, des ingrédients pharmaceutiques actifs et des médicaments prêt-à-l'emploi. Nous créons des médicaments essentiels et vitaux et jouons donc un rôle central et indispensable dans le secteur de la santé.

Les engagements de qualité, de fiabilité et de durabilité de notre marque sont à la base de tout ce que nous faisons. Chaque jour, nos 2 000 collaborateurs mettent tout en œuvre pour répondre aux besoins de nos clients. Nous visons un avenir durable en participant activement à la lutte contre la résistance aux antimicrobiens.

Notre société, fondée il y a 150 ans sous le nom de Nederlandsche Gist- en Spiritusfabriek, s'appelait autrefois Gist Brocades et, plus récemment, DSM Sinochem Pharmaceuticals. Basé à Rotterdam (Pays-Bas), nous avons des sites de production et bureaux en Chine, en Inde, aux Pays-Bas, en Espagne, en Égypte, aux États-Unis et au Mexique. Centrient Pharmaceuticals est détenue exclusivement par Bain Capital Private Equity, une société d'investissement privée internationale de premier ordre.

www.centrient.com

www.twitter.com/centrient

www.linkedin.com/company/centrient

www.facebook.com/centrient

À propos de SPIE Nederland

SPIE Nederland est une filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications. SPIE Nederland fournit des solutions techniques et conseils dans la conception, la construction et la maintenance des réseaux, des installations industrielles et des infrastructures dans les domaines de l'énergie et des communications. SPIE Nederland figure dans le top 3 des fournisseurs de services techniques aux Pays-Bas.

Avec plus de 46 500 collaborateurs et un fort ancrage local, SPIE a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires consolidé de 6,1 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 388 millions d'euros.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest