Dédiée aux acteurs des crédits et des financements, la nouvelle version de cette solution offre une amélioration de l'expérience utilisateur, de l'accès aux données et de la prévention de la fraude



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Paris, New York, Seattle, Toronto et Londres, le 5 février 2019 - Linedata (Euronext Paris: LIN) lance la nouvelle version de Linedata Capitalstream, solution globale d’origination et de gestion des risques. De nouvelles fonctionnalités majeures répondent encore mieux aux besoins des acteurs des crédits et financements, et améliorent l'expérience utilisateur.

Un nouveau module, « Sales Accelerator », permet aux équipes Front Office d’utiliser les données de Linedata Capitalstream pour augmenter les ventes et les revenus tout en maîtrisant les risques. Sales Accelerator est une application mobile permettant aux responsables relations clients, aux utilisateurs Front Office et aux équipes commerciales de gérer leurs activités quotidiennes et d'accéder aux informations clés des clients à partir de n'importe quel appareil.

La nouvelle version de Linedata Capitalstream apporte également de nouvelles fonctionnalités de financement de l’immobilier commercial : elle permet de saisir les sources et l’allocation des fonds, et de paramétrer des conditions à chaque décaissement. Elle met à la disposition des institutions financières des informations détaillées sur les entrées de trésorerie tout en maîtrisant les risques associés aux sorties de trésorerie. La possibilité de télécharger simultanément plusieurs fichiers de clients sur plusieurs sites à partir d’un seul écran a également été ajoutée pour accroître l’efficacité opérationnelle.



D’autres nouveautés enrichissent la solution, notamment :

L’amélioration de l'intégration dans les référentiels de crédits à la consommation, facilitant la saisie de codes confidentiels de sécurité afin de répondre aux exigences des utilisateurs en matière de confidentialité et de prévention des fraudes ;
La prise en charge de la future norme comptable CECL (Current Expected Credit Loss). De nouveaux champs détaillent le modèle utilisé, la version du modèle, la date de calcul et le calcul CECL afin que les clients puissent valider leurs modèles existants ;
L’intégration d’Ambit Optimist, la solution phare de diffusion des états financiers de Fidelity National Information Services (FIS), afin d’aider les institutions financières à prendre de meilleures décisions dans le domaine des crédits et de maîtriser les risques.


« Ces dernières évolutions illustrent notre volonté de proposer des solutions alliant efficacité opérationnelle et expérience utilisateur. Pour faire face aux évolutions réglementaires continues et à la pression croissante sur la gestion des risques, nos clients doivent disposer des systèmes adéquats et accéder facilement aux informations dont ils ont besoin », déclare Jamil Jiva, Directeur de l’activité Crédits et Financements en Amérique du Nord chez Linedata.

À PROPOS DE LINEDATA



Avec 20 ans d’expérience, 20 bureaux couvrant 50 pays à travers le monde, plus de 700 clients et près de 1300 employés, Linedata allie la technologie et l’humain pour apporter des solutions globales et des services d’outsourcing aux professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit. Linedata accompagne les entreprises dans leur développement et renforce la croissance de ses clients.

Linedata a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 179,0 M€. Linedata est cotée sur Euronext Paris Compartiment B FR0004156297-LIN – Reuters LDSV.PA – Bloomberg LIN:FP

linedata.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest