CYBERGUN annonce avoir remporté l'intégralité des lots pour lesquels il a concouru dans le cadre des appels d'offres lancés par le Ministère français des Armées pour l'entrainement des unités.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La PFAF Ouest (plateforme achats-finances du Ministère des Armées située à Brest) a retenu le Groupe CYBERGUN pour l'achat de répliques d'armes AirSoft de l'arme de poing PAMAS, du GLOCK 17, de la mini-mitrailleuse MINIMI et du fusil d'assaut FAMAS F1. Le contrat prévoit également la fourniture des accessoires, recharges et consommables.

En intégrant ce contrat, dont le montant initial est estimé à environ 2 MEUR (principalement reconnu sur l'exercice en cours), CYBERGUN a déjà généré près de 4 MEUR de commandes dans le cadre de l'équipement des forces françaises. Le Groupe est en discussion pour d'autres contrats d'un montant total supérieur à 2 MEUR.

Hugo BRUGIÈRE, Vice-Président et Directeur Général de CYBERGUN, déclare : « La signature, annoncée hier, d'un nouveau financement obligataire nous a permis de finaliser notre réponse à ces appels d'offres et de signer les contrats de fourniture. Je félicite les équipes du Général (2S) Emmanuel MAURIN pour ce formidable succès qui, j'en suis certain, en appel d'autres. Ceci prouve une nouvelle fois le bienfondé de notre stratégie de conquête du marché de l'entrainement des forces et la puissance de nos licences exclusives. »

Le Général (2S) Emmanuel MAURIN ajoute : « La victoire à l'appel d'offres pour ce marché est l'aboutissement de près de deux ans de travail intense et d'investissements forts. Après la Police nationale en 2017 et la Gendarmerie nationale en 2018, c'est donc au tour du Ministère des Armées de s'équiper aujourd'hui d'AirSoft et de nous faire confiance. »

Sur les perspectives offertes par ce succès, le Général (2S) Emmanuel MAURIN conclut : « Il était essentiel pour nos exportations d'avoir le soutien de notre propre pays, mais nous ne pensions pas l'avoir dans un tel volume. Si le marché français représente presque 6 MEUR à lui tout seul, cela nous donne évidemment de belles perspectives pour les autres pays dans le monde. C'est particulièrement vrai pour les Etats-Unis où nous avons investi depuis des années de manière importante, notamment avec le recrutement du Général (2S) ARAGONES qui est en charge de cette zone. Plusieurs pistes bougent désormais de façon très satisfaisantes et significatives. »

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur : www.cybergun.com

A propos de CYBERGUN : www.cybergun.com

CYBERGUN est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2018, la société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 30 MEUR. Les titres CYBERGUN (FR0013204351 – ALCYB) sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest