La Société Centrale PRÉVOIR a annoncé hier l’acquisition de l’ensemble des activités d’AssurOne Group. Les dirigeants parlent d’une seule voix du nouvel élan que ce rachat permet aux deux entités.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Patricia Lacoste, Président Directeur Général de la Société Centrale PRÉVOIR déclare : « Cette opération représente une véritable opportunité de stratégie de développement pour PRÉVOIR et AssurOne Group, au moment même où la société opte pour une accélération de la diversification de ses canaux de distribution. Dans un marché où l’assurance est en pleine transformation, les grands acteurs doivent faire face aux exigences et aux nouvelles habitudes de consommation d’un service toujours plus proche, plus individualisé, plus rapide et plus performant. Aussi avons-nous estimé que nos technologies alliées à nos expertises respectives seraient un moteur clé de succès pour notre développement. »

Ainsi le groupe entend-il renforcer et adapter son système de distribution pour proposer à ses clients et prospects les réponses les plus adaptées et les solutions optimales en jouant sur le meilleur mix humain / technologie.

Dans ce contexte, PRÉVOIR, groupe d’assurance centenaire qui a su se transformer au fil des années par une vision de long terme, et AssurOne Group, courtier d’assurances 100% digital, animé par un souci de personnalisation de la solution, deux sociétés aux profils complémentaires et aux valeurs communes, ont décidé de conjuguer leurs forces, pour constituer un groupe complet de référence sur le marché de la protection des personnes et des biens, à l’attention des particuliers et des entrepreneurs. Pour ces 2 acteurs, ce rapprochement se pose d’emblée comme :

-        Un tremplin stratégique pour répondre aux enjeux de leurs projets d’entreprise respectifs, et réussir la transformation indispensable au service des clients.

-        Un engagement solide dans la création et le renforcement d’une relation multicanale et personnalisée avec leurs clients.

Les deux entités conservent leur identité et leurs savoir-faire propres, pour ainsi respecter la trajectoire et la vocation de chacun. Et au sein du même groupe, ils visent à nourrir leurs ADN et à partager une même ambition : s’appuyer sur la stabilité et la solidité de l’assureur Prévoir, et sur l’hyper agilité de l’Insurtech AssurOne.

AssurOne Group apporte à PRÉVOIR ses valeurs ajoutées tant par :

-        son offre digitale et technologique, ses services aux clients dans le cadre d’un réseau national de courtiers – NETVOX - et de partenaires dans le cadre d’une approche B to C to B ;

-        son agilité forte en tant qu’acteur innovant avec UTWIN, acteur full digital de l’assurance emprunteur ;

-        sa culture d’entreprise, résolument digitale, qui place l’humain au centre.

PRÉVOIR et AssurOne Group, c’est d’ailleurs et avant tout une « rencontre » humaine entre les dirigeants.

Eric Dodin, président d’AssurOne Group, se réjouit lui aussi de voir entre les deux entités autant d’opportunités que d’ambitions pour demain : « AssurOne Group est heureux de s’adosser à PRÉVOIR, un assureur avec qui il partage des valeurs et une vision commune sur le long terme, un actionnaire solide, qui lui permet de conserver son identité et lui offre les moyens de déployer son nouveau plan stratégique, un plan ambitieux. Ce plan servira autant les programmes de croissance sur les produits, les services et les innovations technologiques que le renforcement de nos acquis et des prestations proposées à nos clients. La trajectoire d’AssurOne est bien orientée dans ces deux axes ».

Les deux dirigeants souhaitent voir booster le développement des activités digitales en marque blanche.

Patricia Lacoste précise : « En plus du réseau de conseillers commerciaux, nous développons déjà depuis plusieurs années de nouveaux canaux de distribution avec Prévoir Partenaires, notre activité en marque blanche lancée en 2009. Pour 2019, nous prévoyons de lancer des premiers contrats 100% web. Cela est notre ambition inscrite depuis 2015 au projet d’entreprise. L’acquisition d’AssurOne Group joue ainsi un vrai rôle de tremplin technologique. Nous sommes, avec Eric, persuadés de la complémentarité de nos deux réseaux physiques : conseillers commerciaux et courtiers, et il y a des échanges de bonnes pratiques à mettre en place. La valeur ajoutée d’un conseiller commercial, qui se déplace à domicile ou sur le lieu de travail, pour donner des informations sur la prévoyance, la préparation de leur retraite, reste évidemment d’actualité. C’est un métier qui s’est largement professionnalisé avec les dernières réglementations, comme la DDA, et chacun de nos conseillers incarne cette expertise en protection du quotidien. L’utilisation de la technologie permet en plus de délivrer une expérience client de qualité. Ce sont donc tous les canaux de distribution qui sont positivement concernés. »

**

A propos de la Société Centrale PRÉVOIR

La Société Centrale PRÉVOIR est la société holding du groupe PRÉVOIR.

PRÉVOIR est un groupe patrimonial et familial privé, non coté et indépendant de tout groupe bancaire ou financier. Il est composé de la Société Centrale PRÉVOIR, de deux sociétés d'assurances, d'une société de gestion et de quatre implantations internationales.

Créateur de l’assurance populaire il y a plus de 100 ans, PRÉVOIR est spécialiste de la protection des personnes et propose des solutions de prévoyance, santé, retraite, épargne et assurance emprunteur. Il s’adresse aux salariés, retraités, Travailleurs Non Salariés et entrepreneurs qui souhaitent protéger leur famille en cas de coup dur.

A côté de son mode de distribution historique, un réseau commercial composé de plus de 800 salariés, PRÉVOIR diversifie ses canaux de distribution via la marque blanche sous la marque Prévoir Partenaires, et le digital.

Structure de taille intermédiaire, PRÉVOIR emploie près de 1600 salariés. PRÉVOIR gère plus de 4 milliards d’euros d’actifs et détient plus d’1,4 million de contrats en portefeuille. En 2017, le chiffre d’affaires assurance du Groupe est de 584,8 millions d’euros.

Le capital de la Société Centrale Prévoir est détenu à 70% par les descendants des familles fondatrices et à 30% par des salariés actifs et retraités.

Présentation d’AssurOne Group

AssurOne Group, acteur majeur du marché de l’assurance depuis 2004, est une Insurtech spécialisée dans la distribution d’assurances à destination des courtiers, et pour des partenaires prestigieux en marque blanche.

Courtier digital spécialisé dans la distribution de produits et services d’assurances dommages et de personnes, créé en 2004 et détenu depuis 2014 par un fonds d’investissement britannique, AssurOne Group opère sur toute la chaîne de valeur (distribution et gestion de contrats d’assurance et des prestations associées) en s’appuyant sur une plateforme digitale propriétaire inédite qui permet :

l’élaboration de contrats d'assurances dédiés, simples, performants et compétitifs
la distribution 100% digitale, quels que soient les points de contact (sites Internet, points de vente physiques ou téléphone) ou les modes d’accès (ordinateur, smartphone, tablette)
la gestion totale de la relation client (contrat, sinistre etc...).
AssurOne Group opère via 3 modes de distribution :

En tant que courtier grossiste sous les marques NetVox pour l’IARD ; et UTWIN, entité dédiée à l’assurance emprunteur dirigée par Patrick Petitjean;
En marque blanche pour des partenaires constructeurs et institutionnels ;
En direct auprès des assurés via la marque AssurOnline.
Distributeur omnicanal B2C et B2B, AssurOne Group est accompagné dans son entreprise par des partenaires et assureurs de renom, ainsi que par les startups les plus innovantes du marché.

AssurOne Group compte 300 salariés répartis sur 3 sites en France qui œuvrent chaque jour à la satisfaction de leurs 350 000 clients. En 2017, le chiffre d’affaires d’AssurOne Group est de 35,7 millions d’euros.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest