Paris- 29 janvier 2019 – EKINOPS (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, annonce le lancement de son nouveau module FlexRate PM 400FRS04-SF. Ce module permet de tripler la capacité des solutions 200G FlexRate d'Ekinops, qui ont rencontré un vif succès commercial, et offre de nouveaux niveaux de flexibilité pour répondre à la demande du marché en matière de capacité de transport avancé.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le PM 400FRS04-SF prend en charge des interfaces de lignes cohérentes haut débit allant de 100 Gb/s (Gigabit par seconde) à 600 Gb/s. Il est équipé de six ports client QSFP28 agrégés à un port de ligne sélectionnable par logiciel qui configure automatiquement le format de modulation et le débit en bauds pour créer un lien de transport optimal. En sélectionnant simplement le débit et la distance, le PM 400FRS04-SF adapte automatiquement ses performances en fonction des paramètres. Il peut ainsi prendre en charge tous les types d'applications : interconnexion de centres de données de très courte portée et très grande capacité, au transport longue distance et même sous-marin. Il peut être installé sur n'importe quel châssis Ekinops360, permettant ainsi aux clients de mettre à niveau leurs réseaux sans avoir à remplacer leur équipement existant.

Avec cette nouvelle génération de modules, Ekinops divise par deux les coûts par port 100G par rapport aux équipements précédents, tout en améliorant l'efficacité opérationnelle en réduisant l'encombrement et la consommation d'énergie par gigabit de données. Le PM 400FRS04-SF augmente la capacité de la fibre tout en simplifiant les opérations du réseau, car moins de longueurs d'onde doivent être gérées.

Le PM 400FRS04-SF offre également un niveau additionnel de flexibilité en plus de ses capacités FlexRate avec la prise en charge du transport mono-fibre. Le fonctionnement bidirectionnel sur un seul brin de fibre réduit en effet considérablement les coûts opérationnels en permettant aux fournisseurs de services de diminuer mécaniquement de moitié leurs coûts de fibre. Ces mêmes fournisseurs peuvent également générer des revenus supplémentaires, et donc obtenir un meilleur retour sur leur investissement, en sélectionnant des usages différents pour chaque fibre, tels que les réseaux métropolitains ou longue distance.

« Nous sommes très fiers du lancement de notre PM 400FRS04-SF, quinze mois seulement après celui de nos solutions 200G FlexRate. », a déclaré François Xavier Ollivier, co-fondateur & COO d'Ekinops. «Tripler le débit et ajouter des fonctionnalités à nos solutions FlexRate tout en éliminant la complexité opérationnelle constitue un véritable exploit compte tenu du délai. Le marché avance rapidement et il est important qu'Ekinops continue à fournir des solutions performantes et à l'état de l'art des technologies. »

Le nouveau PM 400FRS04-SF, qui suscite déjà un fort intérêt en Europe et en Amérique du Nord, sera disponible dans le courant du 1er trimestre de 2019.

Plus d'informations techniques sur les solutions Flexrate d'Ekinops sont disponibles sur le site internet d'Ekinops : cliquez ici pour plus d'informations.

A propos d'EKINOPS
Ekinops est un fournisseur leader de solutions de télécommunications, ouvertes et interopérables, destinées aux fournisseurs de services (opérateurs de télécommunications et entreprises) à travers le monde.
Les solutions Ekinops, hautement programmables et évolutives, permettent le déploiement rapide et de manière flexible de nouveaux services de transport optique, haut débit et haute vitesse, ainsi que des services d'entreprise, notamment à travers la virtualisation des réseaux. Le portefeuille de solutions se compose de deux ensembles de produits parfaitement complémentaires :

la plateforme Ekinops 360, afin de répondre aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longue distance, à partir d'une architecture simple et très intégrée, pour la couche 1 (transport) des réseaux ;

les solutions OneAccess, afin de proposer un large choix d'options de déploiement, physiques et virtualisées, pour les couches 2 et 3 (liaison et réseau).

À mesure que les fournisseurs de services adoptent les modèles de déploiement SDN (Software Defined Networking) et NFV (Network Functions Virtualization), les solutions Ekinops leur permettent ainsi de migrer, de manière transparente, vers des architectures ouvertes et virtualisées.

Ekinops dispose d'une organisation mondiale qui lui permet d'opérer globalement. Ekinops est coté sur Euronext à Paris.
Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 21 529 161

Plus d'informations sur www.ekinops.net

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest