Le Groupe, leader sur le marché européen, a réalisé 117 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Il souhaite ainsi clarifier et simplifier sa structure de marques pour appuyer son développement international.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Avec le lancement d’Acolad, 9 des 12 sociétés du Groupe Technicis (Technicis, VO Paris, Cogen, Translation Probst, Arancho Doc, Soget, HL Trad, CPW et Sémantis) se rassemblent sous un unique nom de marque. Dans un marché en forte croissance et particulièrement fragmenté, le Groupe Acolad, leader européen de la traduction professionnelle, aura pour ambition de poursuivre son développement en s’appuyant sur une marque forte et reconnaissable. Considéré comme l’acteur le plus dynamique de son secteur, notamment en raison de sa stratégie de croissance externe, le Groupe traduit ainsi des mois de réorganisation interne et de réflexion sur son cœur de métier, en un positionnement clair et différenciant.

Acolad se démarque au sein d’un marché particulièrement fragmenté

Le marché des services linguistiques connaît une croissance ininterrompue (+8% en 2017), se compose de plusieurs dizaines de milliers d’acteurs et pèse plus de 46 milliards de dollars pour la seule année 2018.[1] Afin de s’imposer dans ce contexte particulièrement concurrentiel, le Groupe Acolad a choisi de mettre en place une stratégie de croissance externe qui lui a permis de s’imposer comme le leader sur le marché européen. Depuis 2012, le Groupe a fortement accéléré son développement avec le rachat de 8 sociétés spécialisées dans l’univers de la traduction professionnelle.

En 2012, VO Paris était la première à rejoindre le Groupe, suivie de Cogen (2015), Translation Probst (2016), Arancho Doc et Soget (2017) et plus récemment TextMaster, HL Trad (dont CPW & Sémantis) et Telelingua. Le rachat au mois d’octobre dernier de AAC Global représentait la 8ème acquisition du Groupe et la 4ème de l’année 2018.

Le multi-local : un positionnement fortement différenciant

L’ADN multi-local d’Acolad est au cœur de sa stratégie de développement. Le Groupe qui comptait jusqu’alors un large portefeuille de marques souhaite clarifier son positionnement : Acolad est un leader mondial des services linguistiques qui combine la proximité, la flexibilité et la connaissance marché d’un acteur local.

Le Groupe dispose d’une importante présence internationale, gage de son positionnement multi-local, avec des bureaux répartis dans 14 pays entre l’Europe (France, Belgique, Italie, Suisse, Espagne, Finlande, Suède, Danemark, Allemagne, Angleterre, Pays-Bas), l’Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis) et l’Asie (Chine). Avec un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros en 2018 et plus de 820 collaborateurs à travers le monde, Acolad est désormais numéro 1 du marché de la traduction professionnelle européen.

La naissance de la marque Acolad

« Au fil des derniers mois, nous avons réalisé un important travail de réorganisation interne et de réflexion sur la vision que nous avons de notre métier. Il était indispensable de clarifier le positionnement du Groupe, de simplifier notre portefeuille de marques et de nous recentrer autour d’une marque forte. Acolad est l’aboutissement d’un important chantier, indissociable de notre stratégie de croissance externe entamée il y a plusieurs années » commente Benjamin du Fraysseix, CEO du groupe Acolad.

Nouveau nom, nouvelle plateforme de marque, nouvel univers graphique et nouveau site Internet viennent illustrer le changement incarné par Acolad. La marque a l’ambition de poursuivre son développement en aidant ses clients à transmettre parfaitement leurs messages au-delà des frontières.

[1] Source : Common Sense Advisory, the Language Services Market: 2018

A propos d’Acolad

Acolad est le leader européen de la traduction professionnelle et s’illustre comme l’un des acteurs les plus dynamiques de son secteur. Le groupe, aujourd’hui implanté dans 14 pays et sur 3 continents (Europe, Amérique du Nord, Asie), se distingue par son approche multi-locale du marché, une spécificité qui lui vaut la préférence de nombreux clients à l’international. Acolad combine ainsi les atouts d’un leader mondial mêlés à la proximité d’un partenaire local. Le savoir-faire et la passion pour les langues des équipes Acolad s’étendent à tous les services et domaines linguistiques : traduction, localisation, webmastering, interprétariat… Pour garantir un service exceptionnel à chacun de ses clients, le groupe Acolad entretient une relation de confiance avec plus de 15 000 traducteurs professionnels, considérés comme véritables orfèvres du “mot”.

www.acolad.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest