Trois équipes ont été distinguées jeudi 24 janvier lors d’une soirée à La Recyclerie, boulevard Ornano à Paris.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Sur le thème du développement durable, cette 3ème édition du challenge Fablabs Solidaires de la Fondation Orange propose cette année d’apporter des solutions dans le quotidien.



Les FabLabs Solidaires de Pologne, de la République Démocratique du Congo
et de Tunisie reçoivent chacun un accompagnement financier de 10 000 € de la Fondation Orange et un coaching par des experts d’Orange pour développer leur projet :

   Prix coup de cœur, « une application pour recycler soi-même »  pour le FabLab Solidaire de Pologne remis par Christine Albanel, présidente déléguée de la Fondation Orange
   Prix du jury, « le 1er lavabo intelligent » pour le FabLab Solidaire Lisungi de la République Démocratique du Congo remis par Matthieu Belloir, directeur des Affaires Générales d’Orange au Moyen Orient et en Afrique
   Prix des internautes, « des fruits et des légumes faits à la maison » pour le FabLab Solidaire AJST (Association Jeunes Sciences de Tunisie) remis par Valérie Le Boulanger, directrice des ressources humaines du groupe Orange
Le challenge international des FabLabs Solidaires a été relevé cette année par 16 équipes de jeunes sans emploi et ou déscolarisés dans 6 pays européens et 10 pays africains.

Les FabLabs Solidaires sont ouverts à tous les jeunes qui rencontrent des difficultés d’insertion. Ils peuvent ainsi réaliser un projet de A à Z.
La Fondation Orange leur donne un accès gratuit à ces ateliers de fabrication numérique.
L’objectif est de professionnaliser les jeunes en leur apprenant la fabrication numérique mais aussi le travail en équipe sur un projet. Les connaissances et les compétences apprises au cours de cette aventure redonnent aux jeunes l’envie de reprendre des études, de trouver un travail ou encore de créer leur propre activité.

Ce challenge s’inscrit dans le programme de formation créé par la Fondation Orange en 2014 qui compte aujourd’hui 88 FabLabs Solidaires dans 16 pays.

Tout savoir sur la 3ème édition du challenge : fondationorange.com

A propos de la Fondation Orange
La Fondation Orange est engagée dans trois domaines de mécénat : éducation, santé et culture.
En lien avec le cœur de métier d’Orange, elle souhaite, dans ces trois domaines, mettre le numérique au service des populations telles que les jeunes en difficulté scolaire ou sans qualification, les femmes en situation précaire et les personnes avec autisme afin de leur permettre de mieux s’intégrer dans la société.
Nous contribuons à la démocratisation de la culture en poursuivant notre engagement en faveur de la musique vocale (détection et accompagnement des jeunes talents et soutien des festivals) et en favorisant numérique, la diffusion de la connaissance et de la culture au plus grand nombre (MOOCs, diffusion des opéras dans les cinémas...).
La Fondation Orange agit pour que le numérique, devenu essentiel, soit une chance pour tous. Fondation du numérique solidaire, elle intervient aujourd’hui dans 30 pays avec 8000 salariés engagés.
«vous rapprocher de l’essentiel »
En savoir plus : www.fondationorange.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest