Paris, 24 janvier 2019 – Nikon annonce aujourd’hui ses résultats pour l’année 2018.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

D'après le dernier rapport de l’institut GFK publié en janvier 2019, Nikon se place numéro un des constructeurs d’appareils photos sur le marché du plein format[1].

Nikon enregistre une belle performance grâce notamment aux excellentes ventes du D850 et aux belles promesses des hybrides Z6 et Z7.

Le Nikon D850, lancé à l'été 2017, a enregistré tout le long de l’année 2018 de très bonnes ventes, ce qui le place en haut du podium en valeur sur l’ensemble du marché photo en 2018. Une performance qui prouve que le boitier a su entièrement satisfaire non seulement les photographes professionnels mais aussi les amateurs passionnés.

Les Nikon Z6 et Z7 respectivement mis sur le marché en septembre et en novembre 2018, représentent en décembre 25% du marché des hybrides plein format. Des résultats prometteurs pour les mois à venir, soutenus par l’arrivée d’un large parc d'optiques pour compléter cette ligne, à commencer par un zoom grand angle NIKKOR Z 14–30mm f/4 S, annoncé début janvier et commercialisé en avril 2019.

Nicolas Gillet, Directeur Marketing et Communication France se réjouit de ces premiers résultats : « Nikon Tokyo a annoncé son ambition de devenir leader mondial sur le marché du plein format. En France, le Z6 est à peine arrivé que l’objectif est déjà atteint. Il y a pour autant encore beaucoup de travail à faire pour expliquer tout le bénéfice offert par la nouvelle monture Z, notamment en termes de qualité d’image et de performances vidéo. »

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest