En 2019, BNP Paribas figure pour la 5ème année consécutive dans le classement exigeant des « Global 100 Most Sustainable Corporations » publié, comme chaque année, à l’occasion du Forum Economique Mondial de Davos par le magazine canadien spécialisé Corporate Knights.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Categorie

RSE
Entré pour la première fois au classement en 2015, BNP Paribas a gagné 58 places en 5 ans et se positionne aujourd’hui à la 24ème place.

BNP Paribas enregistre à la fois sa meilleure performance et une progression inédite en 2019 (+12 places par rapport à 2018) en se positionnant au 1er rang des banques européennes et françaises, et comme la 3ème banque au niveau mondial (sur un total de 821 banques évaluées).

Cette année, BNP Paribas s’illustre en particulier dans les domaines du développement de produits et de services financiers à impact positif et de sa responsabilité sociale. De plus, l’intégration d’indicateurs de pilotage RSE dans le calcul de la rémunération variable différée du top management du Groupe (où ils pèsent pour 20% dans les conditions d’attribution) a également été valorisée lors de la notation et distingue le Groupe au sein du secteur bancaire.

Cette distinction intervient quelques mois après que BNP Paribas ait été reconnu comme la banque européenne la plus active dans la lutte environnementale d’après le récent rapport « Getting to Green » de l’ONG britannique ShareAction, qui souligne la stratégie environnementale du Groupe, sa gouvernance en termes de RSE, ses objectifs de performance pour 2020, son engagement pour la neutralité carbone et la transition énergétique, ainsi que sa politique financière durable.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest