Renault Sport Racing est ravi d’annoncer la promotion du Français Anthoine Hubert au sein de la Renault Sport Academy en 2019.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Pilote Affilié Renault Sport, Anthoine monte en grade après une année 2018 ponctuée par le titre en GP3 Series.

À vingt-deux ans, le Français a remporté la catégorie organisée en marge des Grands Prix de F1. Avec deux victoires et neuf autres podiums, Anthoine est devenu le dernier pilote de l’histoire à être sacré en GP3 Series, la discipline créée en 2010 ouvrant un nouveau chapitre en tant que Championnat FIA de Formule 3 dès 2019.

Le Championnat FIA de Formule 2 sera le prochain défi d’Anthoine qui rejoindra la structure britannique Arden International. Le coup d’envoi de la saison sera donné en mars à Bahreïn. Après douze rendez-vous en support de la F1, la finale aura lieu à Abu Dhabi en novembre.

Mia Sharizman, directeur de la Renault Sport Academy :

« Nous sommes très heureux de promouvoir Anthoine au sein de la Renault Sport Academy en 2019. Après sa campagne émaillée de succès comme Pilote Affilié l’an passé, Anthoine mérite amplement sa chance dans l’Academy. Sa régularité et sa capacité à gérer la pression ont été déterminantes et il s’appuiera sur ces atouts pour sa première année en F2. C’est également l’occasion d’avoir l’un des jeunes pilotes français les plus talentueux dans notre programme et nous le soutiendrons autant que possible en Formule 2. »

Anthoine Hubert :

« C’est formidable de pouvoir annoncer le renforcement de mes liens avec Renault en devenant pilote de l’Academy cette année. Je suis vraiment heureux de me voir confier ce rôle et j’ai hâte de poursuivre le développement de ma carrière. J’ai beaucoup appris en GP3 et je veux m’appuyer sur cette expérience en F2. Le défi est de taille avec une voiture plus grosse, davantage de courses – plus longues aussi – ainsi que la préparation des stratégies de course. Je sais ce dont je suis capable et j’ai hâte de connaître une bonne année grâce au soutien de Renault. »

***

Renault Sport Racing a le plaisir d’annoncer la présence de Victor Martins au sein de la Renault Sport Academy pour la deuxième année consécutive en 2019.

En 2018, le Francilien de dix-sept ans a connu une première saison réussie dans l’Academy en terminant cinquième de la Formule Renault Eurocup avec deux victoires à son actif.

Champion du Monde CIK-FIA de karting en 2016, Victor a intégré le programme après sa deuxième place en Championnat de France F4 en 2017.

Cette année, Victor disputera une deuxième campagne en Formule Renault Eurocup. Il rejoindra l’équipe néerlandaise MP Motorsport. Le calendrier de dix manches le mènera notamment sur neuf circuits empruntés par la F1, dont Monaco. L’an passé, Victor s’était classé troisième à deux reprises dans les rues de la Principauté.

Mia Sharizman, directeur de la Renault Sport Academy :

« Victor est un pilote extrêmement talentueux et il l’a démontré avec sa première année prometteuse en Formule Renault Eurocup. Comme tous les pilotes associés à l’Academy, nous souhaitons aider Victor à se développer en tant que pilote pour être sûrs qu’il atteigne son potentiel. Cette deuxième saison en Eurocup lui permettra de progresser et nous nous attendons à ce qu’il joue aux avant-postes et se batte pour le titre. »

Victor Martins :

« Je suis très heureux d’être un pilote de la Renault Sport Academy pour la deuxième année de suite. Je me réjouis de cette opportunité, l’appui de Renault m’a été précieux jusqu’ici et j’ai pu progresser comme pilote et comme personne. J’espère poursuivre ainsi en 2019. Cette année, je n’ai qu’un objectif : remporter le titre en Formule Renault Eurocup. Je sais que cela ne sera pas facile entre la concurrence et l’apprentissage d’une nouvelle voiture, mais ce défi me stimule et je veux faire la fierté de Renault et de ma famille. »

Renault Sport Academy

Lancée en 2016, la Renault Sport Academy a pour objectif de détecter et de former les jeunes talents à travers les échelons des formules de promotion afin de placer à terme l’un d’entre eux au volant d’une F1.

Parallèlement au développement de Renault F1 Team, l’Academy vise à ce que l’un de ses pilotes devienne Champion du Monde de Formule 1 avec l’équipe.

L’année 2019 ouvre la deuxième phase triennale du programme. Celle-ci sera marquée par un renforcement des liens entre les jeunes pilotes de Renault et l’écurie de F1.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest