Dans le cadre du chantier de réhabilitation de la Clinique Saint-Vincent de Paul (également appelée Les Terrasses), les équipes d’Eiffage Énergie Systèmes se sont vues confier la réalisation des travaux d’électricité de ce bâtiment attenant au Centre hospitalier psychiatrique Le Vinatier, situé aux abords de l’agglomération lyonnaise, sur la commune de Bron.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Mandatés par la société Couleur Innovation, en charge de la construction, de la rénovation et de la décoration de l’ensemble du site, nos électriciens ont d’abord procédé aux travaux de mise en conformité des installations de courants forts avec les exigences du tarif vert d’Edf. Ils ont ainsi revu le régime de neutre du circuit haute tension (HT), ainsi que le schéma de liaison à la terre et le dispositif de coupure d’urgence. Ils ont ensuite installé un tableau général basse tension (TGBT), un tableau général de sécurité (TGS), un groupe électrogène et procédé au raccordement des tableaux électriques et autres coffrets divisionnaires. Ils se sont enfin chargés d’assurer la distribution électrique vers les petits appareillages qu’ils ont installés, ainsi que l’alimentation de l’éclairage intérieur, de l’éclairage extérieur, de l’éclairage de sécurité et celle du système de protection contre la foudre, qu’ils ont également mis en service.

Nos équipes se sont chargées, par ailleurs, d’installer l’ensemble des équipements fonctionnant en courants faibles. Elles ont ainsi mis en service le réseau Voix Données Images (VDI), le téléphone, la télévision, la vidéophonie, la vidéosurveillance, le système d’appel malade de la clinique, ainsi que le réseau wifi.

Ce chantier, qui a débuté le 16 avril 2018, s’achèvera le 28 juin 2019 (pour une livraison arrêtée au 19 juillet de la même année).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest