Toulouse, le 22 janvier 2019 - OneWeb Satellites, la co-entreprise entre Airbus et OneWeb, a annoncé aujourd’hui la livraison des premiers satellites de la constellation OneWeb.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Six des premiers satellites réalisés dans l’usine OneWeb Satellites de Toulouse ont quitté le site d’Airbus Defence and Space pour rejoindre le centre spatial de Kourou. Inaugurant une longue série, ce premier lancement alimentant la méga constellation est prévu le 19 février 2019 à bord d’un lanceur Soyouz.



Grâce à cette génération de satellites, OneWeb Satellites ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire qui a débuté il y a trois ans. « Notre équipe transforme l’industrie spatiale et nous sommes sur le point de démontrer que nous tenons nos promesses », a déclaré Tony Gingiss, directeur executif de OneWeb Satellites.



OneWeb Satellites concentrera désormais ses efforts sur la montée en cadence de la production de l’ensemble des satellites de la constellation dans sa nouvelle usine de Floride, démontrant une nouvelle fois l’agilité de la co-entreprise.



OneWeb Satellites est une joint-venture entre Airbus et OneWeb, une société de communication mondiale avec pour vocation de fournir un accès à Internet abordable à tous les habitants de la planète. Sa première mission et commande porte sur la fabrication des satellites de communication ultra haute performance. L’usine OneWeb Satellites de Toulouse permet de développer et valider les méthodes de production innovantes nécessaires à la fabrication de ces satellites à une échelle encore jamais atteinte, de minimiser tous risques potentiels et de jeter les bases de l’usine plus vaste de OneWeb Satellites, abritant plusieurs chaînes d’assemblage, à proximité du centre spatial Kennedy, en Floride. D’une masse d’environ 150 kg, les satellites seront placés sur une orbite terrestre basse quasi polaire à une altitude de 1 200 km.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest