Paris, le 22 janvier 2019 - La division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire, filiale française du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, remporte le lot électricité de la nouvelle structure hospitalière située à Riantec (Morbihan). Ce contrat démontre une nouvelle fois la confiance accordée aux équipes de SPIE par le Groupe Hospitalier Bretagne Sud.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values





D'une surface de 13 000 m² et d'une capacité de 238 lits, le futur hôpital de Riantec regroupera les deux unités hospitalières existantes de Port-Louis et Riantec. Les travaux viennent de débuter, pour une livraison prévue au début de l'année 2021, avec un déménagement simultané dans la nouvelle infrastructure.



Le contrat obtenu par la division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire prévoit la réalisation des travaux courant fort, courant faible et relatifs au système de sécurité incendie, en tenant compte de deux enjeux impératifs du secteur hospitalier : la sécurisation des réseaux et la garantie de fiabilité des installations.



Dès janvier 2019 et pour une durée de 18 mois, six collaborateurs de l'agence de Ploemeur seront mobilisés pour réaliser les prestations suivantes :

-      Déploiement d'un poste haute tension / basse tension de 400 kVA avec couplage fugitif au groupe électrogène de l'hôpital, assurant un relai immédiat en cas de défaillance électrique.

-         Installation d'un tableau général basse tension et de 18 tableaux divisionnaires.

-         Éclairage, appareillage, éclairage de sécurité adressable et pilotable à distance (commandant 150 blocs autonomes).

-          Pré-câblage VDI (Voix-Données-Image), sonorisation, télévision.

-          Contrôle d'accès, vidéosurveillance, interphonie, appel-malade.

-          Système de sécurité incendie.

-          Gestion technique centralisée.



Une solide expertise hospitalière de proximité

Avec ce nouveau contrat, la division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire conforte ses positions auprès des principaux donneurs d'ordre du secteur hospitalier de la région Bretagne et de l'Ouest de la France. Depuis avril dernier, une équipe intervient également sur le lot électricité du nouvel hôpital de Belle-Ile-en-Mer pour le compte du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique.



Parmi les autres contrats en cours ou tout justes achevés, on peut également citer les chantiers en génie climatique pour le Centre hospitalier du Mans (comprenant la mise en œuvre de plans réalisés en BIM), la réalisation de la détection alarme incendie du Centre Hospitalier de Quimperlé (Groupe Hospitalier Bretagne Sud), les travaux d'installations générales électriques dans le cadre de la restructuration d'un EHPAD à Lorient ou encore la restructuration et l'extension des laboratoires de biologie du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique à Vannes (courant fort et faible, détection alarme incendie, contrôle d'accès).



« Notre expérience dans le secteur hospitalier et pour les établissements de santé n'a cessé de croître ces dernières années, avec pour conséquence l'obtention de nouveaux contrats, » observe Denis Vinsonneau, directeur au sein de la division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire. « La proximité de nos équipes, la qualité du travail fourni et la mise en œuvre des technologies les plus récentes, telles que le BIM, nous permettent d'être reconnus par les donneurs d'ordre comme un acteur clé du secteur médical. »





A propos de SPIE Industrie & Tertiaire - division Tertiaire

La division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire, filiale de SPIE France, propose des solutions multi-techniques dédiées aux bâtiments et porte l'ensemble des expertises en génie climatique en France.

Ses 3 370 collaborateurs interviennent dans la conception et la réalisation d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement. Grâce à son réseau de 110 implantations de proximité, son organisation nationale permet de capitaliser sur la richesse de ses savoir-faire pour toujours mieux répondre aux attentes de ses clients.



Avec près de 19 000 collaborateurs qui interviennent depuis plus de 450 implantations, SPIE France a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 2,5 milliards d'euros en 2017.



Avec plus de 46 500 collaborateurs et un fort ancrage local, le groupe SPIE a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires consolidé de 6,1 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 388 millions d'euros.



www.spie.com

https://www.facebook.com/SPIEgroup

http://twitter.com/spiegroup

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest