Modernisation du système d'alarme incendie



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values





Amsterdam, le 18 janvier 2018 - SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, a été chargée de poser quatre kilomètres de câbles « Linear Heat Detector » (LHD) à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol en seulement 52 heures. Capable d'émettre un signal en cas de feu, ce type de câble ignifugé fait partie intégrante du nouveau système d'alarme incendie.

Conformément aux exigences du décret de 2012 relatif à la sécurité incendie dans les bâtiments, l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol a confié à SPIE l'installation d'un nouveau système automatique d'alarme incendie afin d'assurer un contrôle suffisant au sein de sa gare et ses environs. Celle-ci est située sous le Schiphol Plaza, le hall central de l'aéroport, et sur la ligne reliant Amsterdam à Hoofddorp. En dehors des zones techniques, la gare de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol est, à l'heure actuelle, uniquement équipée de déclencheurs manuels d'alarme incendie. Elle n'est donc pas en conformité avec les nouvelles normes.

SPIE modernisera le système actuel de la gare en installant quatre kilomètres de câbles en moins de 52 heures. Les travaux commenceront le vendredi 18 janvier à 21 h 00 et s'achèveront le dimanche 20 janvier à 23 h 59. Ils prévoient l'installation de capteurs et de câbles LHD en fibre de verre dans les tunnels de la gare, et l'intégration de systèmes supplémentaires, relatifs aux LHD, dans le panneau de commande existant.

Ron van Ginkel, responsable de compte chez SPIE Nederland, a déclaré : « Le plus gros défi est de réaliser ces travaux dans un délai aussi court. Nous devons être le plus efficaces possible durant ces 52 heures ! »

Surnommés « heat ribbon », les câbles LHD se fixent au plafond et comprennent deux brins conducteurs en acier, chacun isolés par un polymère thermosensible. Dès qu'un seuil de température est atteint, le câble déclenche l'alerte et permet de localiser l'incident sur le panneau de commande d'alarme incendie.





À propos de SPIE Nederland

SPIE Nederland est une filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications. SPIE Nederland fournit des solutions techniques et conseils dans la conception, la construction et la maintenance des réseaux, des installations industrielles et des infrastructures dans les domaines de l'énergie et des communications. SPIE Nederland figure dans le top 3 des fournisseurs de services techniques aux Pays-Bas.



Avec plus de 46 500 collaborateurs et un fort ancrage local, SPIE a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires consolidé de 6,1 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 388 millions d'euros.



www.spie-nl.com

www.facebook.com/SPIENederland

www.twitter.com/SPIENederland

www.linkedin.com/company/spie-nederland

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest