Paris, le 17 janvier 2019 – EDF Renouvelables en Amérique du Nord a signé un contrat avec York Nebraska Wind Partners, LLC, un partenariat constitué d’Aksamit Resource Management, LLC et de York Capital Management, portant sur l’acquisition du projet éolien Milligan 1 de 300 MW.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

En cours de développement, le projet localisé dans l’Etat du Nebraska aux Etats-Unis, devrait être mis en service à la fin 2020.

Cette opération contribue à la stratégie CAP 2030 d’EDF qui vise à doubler ses capacités renouvelables exploitées dans le monde au-delà de 50 GW nets, entre 2015 et 2030.

Situé dans le comté de Saline, dans le sud du Nebraska, Milligan 1 est le premier projet éolien d’EDF Renouvelables dans cet état.

L’énergie produite par le projet sera vendue à Southwest Power Pool et bénéficiera des crédits d’énergie renouvelable (REC).

A pleine capacité, l’électricité générée par le futur parc éolien alimentera l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 115 000 foyers en moyenne. Le rejet de plus de 900 000 tonnes métriques de CO2 par an1 sera ainsi évité, soit les émissions de gaz à effet de serre produites par 190 000 véhicules de tourisme durant une année.

EDF Renouvelables est un acteur majeur du secteur des énergies renouvelables en Amérique du Nord avec une puissance développée de 15 GW bruts de projets éoliens, solaires et de stockage d’énergie, aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

1 Selon les calculs relatifs aux équivalences des gaz à effet de serre, réalisés par l’Agence américaine de protection de l’environnement.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest