Le dernier baromètre trimestriel de l’immobilier commercial de la plateforme d’investissement BrickVest ('le Baromètre[1]’), réalisé à partir des données recueillies auprès de plus de 5000 investisseurs, révèle que :



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

56 % des investisseurs privilégient des stratégies d’investissement à risque modéré (le plus haut niveau atteint sur une période de 24 mois);
le marché immobilier commercial américain confirme sa popularité auprès des investisseurs européens, enregistrant une hausse de 7 % sur l’année.

En effet, on assiste à un engouement croissant à l'égard du marché immobilier commercial américain sur l’année 2018. Ainsi, les Etats-Unis sont aujourd'hui la troisième destination privilégiée pour l’immobilier commercial, avec 18 %, juste derrière l’Allemagne (19 %) qui, comme l’année dernière, conserve la deuxième place du classement.

Cité dans 43 % des intentions d'investissements sur l’année 2018, le Royaume-Uni reste en tête du classement du Baromètre et cela malgré l’incertitude persistante des décisions liées au Brexit. Concernant la France (17 %), sa popularité est en recul de 7 % sur un an, conséquence d’une fin d’année très chahutée avec le mouvement des Gilets Jaunes.

.

Alors que la crainte d'un retournement de cycle s'accroît, le baromètre montre que l'appétit pour les stratégies à haut risque (-27 %) s'est effondré au cours des 12 derniers mois. Sur le dernier trimestre 2018, plus de la moitié (56 %) des investisseurs immobiliers déclare privilégier les stratégies à risque modéré, en progression de 19 % par rapport à l’année dernière, soit le niveau le plus élevé jamais atteint depuis 2016. Concernant la France, les investisseurs sondés se situent parmi les plus conservateurs, avec 62 % de réponses en faveur des stratégies à risque modéré.

En matière d’objectifs d’investissement, la croissance du capital et les revenus restent les deux principaux moteurs des investisseurs immobiliers, recueillant respectivement 46 % et 40 % des réponses au dernier trimestre.

Emmanuel Lumineau, PDG de BrickVest, commente : « Confrontés à des eaux plus tumultueuses tant au Royaume-Uni qu'en Europe continentale, les investisseurs se tournent de plus en plus vers les États-Unis pour trouver des options d'investissement viables afin de diversifier leurs portefeuilles et protéger leurs investissements. Les perspectives économiques pour les États-Unis restant positives pour 2019, nous nous attendons à ce que leur exposition augmente. »



« De nombreux investisseurs ont le sentiment que le marché sort d'un pic, il n'est donc pas surprenant que les stratégies à haut risque aient chuté de façon aussi spectaculaire en faveur d'opportunités à risque modéré, qui offrent des rendements attrayants avec une protection accrue en cas de retournement du marché. »

Le rapport complet est disponible à l'adresse suivante : http://brickvest.com/barometers

[1] Sondage mené auprès de 5,500 investisseurs internationaux professionnels de l’immobilier et membres de BrickVest, sur une base trimestrielle.

A propos de BrickVest :

Fondée par le français Emmanuel Lumineau à Londres, BrickVest est la seule plateforme d'investissement en ligne entièrement régulée en Europe avec une licence AIFM “Full Scope”, la norme réglementaire la plus stricte en gestion de fonds en Europe.

Lancée en 2015, BrickVest a attiré plus de 5 000 investisseurs et 600 firmes immobilières. Basée à Londres et Berlin, Brickvest a réalisé en 2017 l'une des plus grosses séries A du secteur Proptech, auprès de BerlinHyp, premier prêteur immobilier du groupe Sparkasse, le plus grand groupe bancaire d'Allemagne.

BrickVest est membre de l’« Association of Real Estate Funds » (AREF) et de la « European Association for Investors in Non-Listed Real Estate Vehicles » (INREV).

Brickvest est édité par Brickvest Markets Ltd, représentant dûment habilité de Brickvest IM Ltd, autorisé et régulé par la Financial Conduct Authority sous le numéro 737644. Brickvest Markets Ltd and Brickvest IM Ltd sont des filiales à 100% de  Brickvest Ltd, enregistrée en Angleterre et Pays de Galles sous le numéro 09294583. Siège social : 91 Goswell Road, EC1V 7EX London.

http://brickvest.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest