L’usine de Tychy (Pologne) a bénéficié de 250 M€ d’investissements afin d'améliorer sa performance et de produire le moteur Turbo PureTech 1,2 L



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Ce site modernisé met en œuvre les processus et normes de qualité du Groupe PSA
La capacité de production peut atteindre 460 000 moteurs pour répondre à la demande croissante des clients pour les moteurs essence


Le Groupe PSA inaugure aujourd’hui la nouvelle chaîne de montage du moteur essence 3 cylindres Turbo PureTech à Tychy, en présence de Jadwiga Emilewicz, Ministre de l'entrepreneuriat et des technologies de Pologne, de Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA ainsi que des représentants des autorités locales, de la direction de l'usine et de l'ensemble du personnel.

Avec cette nouvelle chaîne de montage, le moteur essence EB Turbo PureTech – récompensé du prix Moteur International de l'Année pour la quatrième année consécutive – devient progressivement un moteur d'envergure mondiale pour le Groupe PSA. Le moteur EB (versions Atmo et Turbo), actuellement produit en France (Douvrin, Trémery) et en Chine (Xiangyang), sera également produit en Hongrie (Szentgotthard) et au Maroc (Kenitra) à partir de 2019, et en Inde (Hosur) à partir de 2020.



À ce jour, 3,8 millions de moteur EB ont été produits, et cette capacité supplémentaire répond à l'augmentation de la demande, soutenue notamment par la production des nouveaux modèles Opel/Vauxhall à partir des plateformes et des technologies du Groupe PSA. Ce moteur à haut rendement permet de réduire les émissions de CO2, avec une consommation de carburant réduite de 4% en moyenne par rapport à la génération précédente.

Le site de production de groupes motopropulseurs de Tychy a été modernisé pour améliorer sa performance en phase avec les standards du Groupe PSA : nouvelles technologies, nouveaux équipements ainsi que de nouveaux systèmes d'information, pour garantir une qualité de production optimale, portée également par la formation appropriée des équipes de production. Cette opération renforce également la performance de l’organisation industrielle, en rapprochant les sites de fabrication de composants des sites de production des véhicules.

" Je tiens à souligner le fait que les équipes de Tychy ont démontré leur capacité à améliorer leur performance, ce qui nous a permis de réaliser les investissements nécessaires à la modernisation de l’usine et d’y produire ce moteur de pointe. L’usine de Tychy peut désormais envisager l’avenir ; elle apportera une solide contribution au dispositif industriel du Groupe PSA, organisé pour produire les moteurs de nos cinq marques et répondre à la demande croissante de ce moteur récompensé ", déclare Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA.

" L'usine de Tychy revient dans la course en intégrant le Groupe PSA et l'ensemble des équipes est prêt à relever les nouveaux défis qui se présentent à nous. L’usine a fait l’objet d’une profonde modernisation grâce à un bon niveau d’investissements qui lui permet d’être au meilleur niveau d’efficience et de devenir un site de production de moteurs parmi les plus modernes d’Europe. Nous sommes fiers d'apporter notre contribution à la transition vers les moteurs essence à faible émission PureTech " déclare Arkadiusz Suliga, Directeur de l’usine de Tychy.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest