Paris, le 15 janvier 2019 – EDF Renouvelables en Amérique du Nord annonce aujourd’hui la mise en service du projet éolien de Copenhagen de 80 MW de capacité installée.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le nouveau projet éolien contribue à la stratégie CAP 2030 d’EDF qui vise à doubler ses capacités renouvelables dans le monde au-delà de 50 GW, entre 2015 et 2030.

Le parc éolien de 40 éoliennes fabriquées par Vestas Wind Systems A/S, bénéficie d’un contrat de vente d’électricité (PPA) d’une durée de quinze ans, conclu avec la Narragansett Electric Company, filiale de National Grid.

Situé dans les comtés de Lewis et Jefferson, dans le nord de l’État de New York, le parc de Copenhagen a généré environ 200 emplois pendant la phase de construction.

En vue d’optimiser les performances opérationnelles de ce parc, EDF Renouvelables fournira des services de gestion d’actifs et du reste de l’infrastructure. Des services de surveillance et de diagnostic à distance 24 h/24 et 7 jours/7, opérés par la filiale locale d’EDF Renouvelables à partir de son Centre de contrôle des opérations de San Diego, permettront d’augmenter la disponibilité des équipements et de réduire les temps d’arrêt.

A pleine puissance, l’électricité générée par le parc permettra d’alimenter en électricité l’équivalent en moyenne de la consommation annuelle de près de 35 000 foyers. Le rejet de plus de 177 000 tonnes métriques de CO2 par an1 sera ainsi évité, soit les émissions de gaz à effet de serre produites par 37 500 véhicules de tourisme sur une durée d’un an. EDF Renouvelables figure parmi les principaux producteurs d’énergies renouvelables en Amérique du Nord avec 15 GW de projets éoliens, solaires et de stockage d’électricité développés à travers les États-Unis, le Canada et le Mexique.

1 Selon les calculs relatifs aux équivalences des gaz à effet de serre, réalisés par l’Agence américaine de protection de l’environnement.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest