PARIS, le 10 janvier 2019 — La Société du Grand Paris, accompagnée par Gras Savoye Willis Towers Watson France pour la conception des programmes et la consultation des marchés d’assurances  et de Protectas en second regard pour l’analyse des offres, vient d’attribuer les marchés d’assurance Dommages aux Travaux, Responsabilité Civile et Responsabilité Décennale pour toute la période de réalisation du projet Grand Paris Express, réussissant à placer auprès d’assureurs de premier rang et dans des polices d’assurance valable jusqu’en 2030, l’ensemble des travaux des 4 nouvelles lignes de métro qui composent le Projet Grand Paris Express.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le groupement AXA CS / SCOR et le groupe SMA assurent les dommages en cours de travaux ainsi qu’un premier montant de responsabilité civile couvrant les éventuels dommages aux tiers quel que soit l’intervenant responsable, ce qui démontre l’attention portée par la Société du Grand Paris aux riverains de ses chantiers.

Cette police est complétée par une couverture d’assurance de la responsabilité civile la Société du Grand Paris : ce contrat «  RC Maitre d’Ouvrage 1ère Ligne» est attribué à CHUBB. La capacité de cet assureur est complétée par une garantie RC maître d’ouvrage 2e ligne souscrite auprès de LIBERTY MUTUAL. Une police «RC Atteinte à l’environnement» a également été attribuée à ce même assureur.

Enfin, l’attribution des garanties décennales sur les 68  gares du Grand Paris Express s’est effectuée auprès de la SMA après une  mobilisation  particulièrement large des acteurs  présents sur ces types d’assurances.

Thierry Dallard, Président du directoire de la Société du Grand Paris déclare : « Nous sommes très satisfaits de la qualité des garanties apportées par les marchés d’assurance sur nos polices ; leur engagement à nos côtés sur la durée du Projet témoigne à la fois de leur confiance dans le projet et de leur sentiment que les risques seront maîtrisés dans la durée; et je me félicite que les plus grands acteurs de l’assurance soient réunis pour couvrir ce projet hors normes. »

Jean Rondard, Directeur Risk management et membre du Comex de  Gras Savoye Willis Towers Watson France déclare : « La durée des polices, la qualité des garanties obtenues, la mutualisation de l’ensemble du projet toutes lignes confondues, la solidité des Assureurs sélectionnés par la Société du Grand Paris à l’issue d’un processus d’Appel d’offres publics qui a duré près de 12 mois nous confirment que le marché de l’Assurance a été capable, de mettre en place, pour ce projet hors normes, un dispositif  d’assurance innovant et sans équivalent que Gras Savoye Willis Tower Watson continuera d’accompagner pendant toute la durée. Nous sommes très satisfaits, aux côtés de la Société du Grand Paris, des résultats obtenus en termes d’innovation et d’adaptation des garanties aux enjeux spécifiques du Grand Paris Express ».

À PROPOS DE WILLIS TOWERS WATSON M&A
Forte de son expérience et de sa compréhension des risques et du capital humain, la branche M&A de Willis Towers Watson met à la disposition des entreprises une gamme complète de services couvrant toutes les étapes du processus de fusion-acquisition. Elle dispose des compétences spécialisées qui font le succès de toute transaction : planification, due diligence, transfert de risques et intégration.

À PROPOS DE WILLIS TOWERS WATSON
Willis Towers Watson (NASDAQ : WLTW), entreprise internationale de conseil, de courtage et de solutions logicielles qui accompagne ses clients à travers le monde afin de transformer le risque en opportunité de croissance.  Willis Towers Watson compte 40 000 salariés dans plus de 140 pays. Pour en savoir plus : www.willistowerswatson.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest