Linklaters a conseillé l’équipe Titrisation de Crédit Agricole CIB, en tant qu’arrangeur et prêteur, pour la mise en place du financement de l’ensemble de l’activité existante et future de NEoT Green Mobility, conseillé par Hogan Lovells.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

NEoT Green Mobility est une société française créée par EDF Pulse Croissance, Mitsubishi Corporation et la Caisse des Dépôts et Consignations. Elle apporte à ses clients privés et publics des solutions clé en main pour le développement de moyens de transport publics et de marchandises électriques (bus, camions, trains, navettes, bateaux, scooters, etc.). Ces solutions intègrent la mise à disposition de l'ensemble des équipements requis (batteries, infrastructure de charge, véhicules, etc.), ainsi que le service complet de maintenance, d’assistance et de support technique s’agissant de ces équipements.

Pour les besoins du financement, les actifs de NEoT Green Mobility ont été logés dans un véhicule créé spécifiquement pour l’opération. Ce véhicule emprunte auprès de Crédit Agricole CIB les fonds nécessaires, au fur et à mesure du développement de l’activité de la société. Le financement est donc évolutif et fonction du montant et de la nature des contrats conclus, de la qualité de crédit des clients et du type de prestations rendues.

L’équipe Linklaters en charge du dossier était composée de Patrice Doat, Associé, Agathe Motte Counsel et Guillaume Malaty, Collaborateur Sénior en financement.

L’équipe Hogan Lovells était composée de Baptiste Gelpi, Associé et de Laura Asbati, Counsel sur les aspects de financement ; Mikael Salmela, Associé, Charlotte Le Roux et Joséphine Pour Collaboratrices, sur les aspects de droit des contrats ; Xavier Doumen, Associé) et Florian Brechon, Counsel sur les aspects Corporate ; Laurent Ragot, Counsel sur les aspects fiscaux.





A propos de Linklaters



Créé à Londres il y a plus de 175 ans, Linklaters est un cabinet d’avocats d’affaires international spécialisé dans le conseil aux entreprises, banques, institutions financières et organisations gouvernementales. À ce jour, le cabinet compte 2 600 avocats dans le monde, répartis dans 20 pays. Le bureau de Paris comprend 170 avocats dont 30 associés et se compose en tout de plus de 300 personnes.

Présent à Paris depuis 1973, Linklaters participe, depuis plus de 40 ans, aux grandes phases de l’histoire économique de la France en accompagnant ses clients sur leurs opérations complexes dans toutes leurs dimensions financières, corporate ou contentieuses tant au niveau national et européen que mondial.



Pour une information plus détaillée sur le cabinet, vous pouvez consulter le site www.linklaters.com



A propos de Hogan Lovells



Hogan Lovells est un cabinet d’avocats mondial qui accompagne les entreprises, les institutions financières et les organismes d’État sur l’ensemble de leurs problématiques juridiques tant au niveau local que sur le plan international. Le cabinet compte plus de 2.800 avocats répartis dans près de 50 bureaux sur six continents.

Hogan Lovells est un cabinet d'avocats international qui regroupe Hogan Lovells International LLP, Hogan Lovells US LLP et leurs entités affiliées.

Les termes "associé" et "partner" désignent un associé de Hogan Lovells International LLP, Hogan Lovells US LLP ou de leurs entités affiliées, ou un collaborateur ou consultant de statut équivalent. Certaines personnes, qualifiées comme associés, mais n'étant pas membres de Hogan Lovells International LLP, peuvent détenir des qualifications différentes de celles des membres de Hogan Lovells International LLP.

Pour toute information complémentaire sur Hogan Lovells, les associés et leurs qualifications, veuillez consulter notre site Internet http://www.hoganlovells.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest