DBT (code ISIN : FR0013066750 – code mnémonique : ALDBT), expert européen des solutions de recharge pour véhicules électriques, communique sur l'exécution de sa stratégie en Europe centrale.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Deux installations récentes illustrent le succès de la stratégie de DBT

En Roumanie : c'est Gabriela Firea, maire de la ville de Bucarest, accompagnée de Daniel B?lu??, maire du 4ème arrondissement de la capitale roumaine, qui ont inauguré le 14 décembre 2018, le nouveau chargeur Compact 50 de DBT. Installé par la société Axionet. Ce nouveau chargeur multistandard, dernier-né de la nouvelle gamme de bornes rapides DBT, est le premier du réseau que compte développer la Compania Municipal? Energetica de Bucarest.

D'autres stations de recharge rapide Compact 50 seront déployées sur le territoire roumain en 2019, dans le cadre des projets nationaux de déploiement d'infrastructures de recharge, qui prévoient l'installation de centaines de chargeurs rapides dans le pays.

En Hongrie : un chargeur rapide Compact 50 de DBT a été installé à Székesfehérvár, par notre partenaire hongrois Elektromotive. Cette nouvelle station a déjà reçu la visite de nombreux automobilistes, et relayé par un article très positif du blog hongrois, e-cars.hu. D'autres stations de recharge rapides Compact 50 seront prochainement déployées sur le territoire courant 2019 et viendront compléter les 99 chargeurs DBT installés depuis 2 ans dans le pays magyar (cf. communiqués de presse DBT du 19/01/2017, 29/01/2017 et 07/06/2018).

Hervé Borgoltz, président directeur général de DBT, déclare :

« Cette continuité dans la confiance que nous accorde les opérateurs de l'électromobilité, où le développement d'infrastructures de recharge est une priorité nationale, constitue une énorme satisfaction pour nos équipes et nos partenaires dans une zone géographique où l'influence des fabricants allemands reste forte.

Mais quand l'énergéticien allemand E-ON choisit le nouveau chargeur Compact 50 de DBT, on peut mesurer à quel point la qualité des chargeurs DBT est reconnue outre-Rhin.

Je suis donc ravi d'annoncer ces deux références qui sont emblématiques de la stratégie poursuivie par DBT depuis plusieurs années et de la confiance qu'accordent nos clients à nos produits. Les parts de marchés de DBT en Roumanie et Hongrie, la reconnaissance de la qualité de nos produits et les perspectives sur cette zone géographique et stratégique confortent les efforts d'investissement fournis par DBT, et valident la stratégie de DBT pour les mois à venir. Au delà des aléas de court terme et de facteurs externes pouvant impacter le cours en bourse de DBT, je reste convaincu que la stratégie poursuivie par DBT continuera d'être validée par nos clients partout en Europe, et que cela justifie la confiance de nos investisseurs.»

À PROPOS DE DBT

Fondé en 1990, DBT est un groupe industriel spécialisé dans la maitrise de l'énergie de l'aménagement de l'espace urbain et de systèmes de recharge pour tous les véhicules électriques. A l'origine fournisseur de transformateurs de courant électrique, le groupe propose désormais 3 gammes d'activités :

La filiale DBT Ingénierie propose des solutions de contrôle d'accès et de distribution d'énergie, ainsi que des transformateurs de courant basse tension.

La filiale DBT-CEV, est un acteur reconnu depuis 25 ans des d'infrastructures de recharge innovantes pour les véhicules électriques. L'entreprise a créé une large gamme de bornes de recharge normale (3 à 8h), accélérée (1 à 3h), rapide (-30 minutes), et ultra-rapide (-20 minutes). En 2018, DBT-CEV a renouvelé 100% de sa gamme de coffrets 7kW, de bornes 7/22kW et de chargeurs rapides dernière génération de 50 à 150kWpour tous les véhicules du marché, et les chargeurs du futur 350kW à dispenser, et 150kW/900V pour les camions et bus électriques.

La filiale Educare by DBT, créée en 2016 est spécialisée dans la formation des IRVE et dans la formation de techniciens de maintenance agréés VE.

Implanté à Brebières dans les Hauts-de-France, le groupe DBT est coté sur Euronext Growth depuis décembre 2015.

Plus d'informations sur www.dbt.fr



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest