J-4 avant Noël



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Les consommateurs sont dans la dernière ligne droite pour leurs cadeaux de Noël. Pour le marché du jouet, c'est une semaine importante qui va représenter 10% des ventes annuelles. En effet avec les gilets jaunes, les achats de dernière minute vont être très forts et les ruptures de certains produits phares ne vont pas arranger la course aux jouets !
- Comment gérer une telle affluence ?
- Que veulent les consommateurs : satisfaire la liste au père Noël ou trouver des idées auprès des conseillers en magasin ?
- Les produits phares, sont-ils encore présents dans les rayons ?

Après Noël, que se passe-t-il ?
A partir du 26 décembre c'est le grand SAV de Noël. Piles, tournevis, les réparateurs JouéClub sont prêts à résoudre toutes les difficultés rapportées par les clients.

Mais cette semaine est aussi une forte semaine de vente pour 3 raisons :
- les enfants vont recevoir cette année plus d'étrennes car certains parents n'auront pas eu le temps de tout acheter
- dans certaines familles, il y a 2 voire 3 Noël du fait de l'éloignement géographique ou des familles décomposées et/ou recomposées.

Cette année, les ventes de la semaine 52 devraient progresser de l'ordre de +20% par rapport à l'an dernier. Une progression forte qui marquera la fin d'une année pleine de rebondissements pour le marché du jouet.

Pour décrypter cette dernière ligne droite les magasins et la semaine après Noël, nous sommes à votre disposition.
Pour Franck Mathais, porte-parole JouéClub : "les 4 jours qu'il nous reste avant Noël vont être d'une très grande influence. Nous pouvons jouer notre performance annuelle sur une journée tellement le poids des ventes quotidiennes est grand dans notre chiffre d'affaires annuel. Nos clients s'y prennent vraiment à la dernière minute cette année, les enjeux de cette semaines sont énormes."

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest