Faurecia (Euronext: EO - FR0000121147) annonce avoir signé un Schuldscheindarlehen (placement privé de droit allemand) d'un montant de 700 millions d'euros.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette transaction fait partie du programme de financement de l'acquisition de Clarion Co., Ltd, annoncée le 26 octobre 2018. Elle refinance une partie du financement relais (bridge loan) qui sécurise intégralement le financement de l'acquisition, et fournit des liquidités à long terme à Faurecia.

Cette transaction de 700 millions d'euros est structurée en plusieurs tranches en EUR et en USD, avec des échéances de 4, 5 et 6 ans. La marge au-dessus des taux de référence, fixes ou variables, est en moyenne inférieure à 1,80%, ce qui représente un coût de financement très attractif.

Le succès de ce placement, qui a été largement sursouscrit, et les conditions très favorables réalisées démontrent à la fois l’appréciation significative de la qualité du crédit de Faurecia et la confiance des investisseurs dans la stratégie de Faurecia.

La Commerzbank et HELABA (Landesbank Hesse-Thüringen Girozentrale) ont été les arrangeurs de l’émission, avec Raiffeisenbank International en tant que co-arrangeur.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest