Paris, le 18 décembre 2018 – EDF Renouvelables au Canada annonce la signature d’un accord RESA (Renewable Electricity Support Agreement), un accord de soutien pour l’électricité renouvelable avec l’AESO (Alberta Electricity System Operator), le gestionnaire du réseau électrique de l’Alberta. Ce contrat d’une durée de vingt ans porte sur le projet éolien de Cypress, d’une capacité de 201,6 MW.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cypress bénéficie d’un contrat de fourniture d’électricité (PPA), remporté lors de la deuxième phase d’appels d’offres du programme d’électricité renouvelable REP (Renewable Electricity Program), gérés par l’AESO pour le compte du gouvernement de la province d’Alberta.

Ce PPA s’inscrit dans le cadre d’un partenariat liant EDF Renouvelables, le Canada et la tribu des Gens-du-Sang (Blood Tribe), Première Nation.

Ce nouveau projet contribue ainsi à la stratégie CAP 2030 du Groupe EDF qui vise à doubler ses capacités renouvelables dans le monde entre 2015 et 2030, pour atteindre 50 GW.

Le projet éolien de Cypress est situé dans le comté éponyme de la province d’Alberta. Il s’étend sur un terrain privé de plus de 4 600 hectares, localisé sur le territoire traditionnel de la tribu des Gens-du-Sang.

Le chantier est prévu pour 2020, après l’obtention des permis et autorisations requis auprès des autorités provinciales et municipales.

Il devrait mobiliser plus de 250 emplois au plus fort de la construction.

A sa mise en service en 2021, l’installation d’une capacité installée de 201,6 MW génèrera l’équivalent de l’alimentation électrique annuelle de près de 100 000 foyers en Alberta. A ce jour, EDF Renouvelables dispose de près d’1,6 GW de puissance éolienne réalisée ou en construction au Canada.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest