Rejet de la résolution relative au renouvellement de l'autorisation donnée au Conseil d’administration de recourir à la technique de capital autorisé



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Le Conseil d’administration a approuvé la nomination de M. Louis Champion comme Président du Conseil d’administration et de M. Michel Baijot comme administrateur délégué

Bruxelles, le 19 décembre 2018 – 07h00 CET – ASIT biotech (ASIT - BE0974289218), société biopharmaceutique belge spécialisée dans la recherche et le développement de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, annonce les décisions prises lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires (AGE) du 17 décembre 2018 et lors du Conseil d'administration (CA) du 18 décembre 2018.

Cette AGE, convoquée par le CA d’ASIT Biotech, a été l’occasion d’un débat sur la stratégie de l’entreprise justifiant ou non le besoin de requérir à nouveau un capital autorisé pour une période de 5 ans.  Les actionnaires ont très largement rejeté cette demande et, en conséquence, ont approuvé un renouvellement de la composition du CA.

L'AGE a approuvé la nomination de deux nouveaux administrateurs, dont l’expérience est reconnue dans le secteur de l’immunothérapie et des biotechs, en la personne de M. Louis Champion et de M. Michel Baijot après le départ du CA de Messieurs Gerd Zettlmeissl, Thierry Legon et Jean Duchateau.  A son tour, le CA a approuvé ce jour la nomination de M. Louis Champion en tant que Président du CA et de M. Michel Baijot en tant qu’administrateur délégué qui apportent une expérience significative du monde des biotechs et des big pharmas au profit de la société.

Le CA remercie de leur contribution significative, M. Zettlmeissl à la tête du CA ainsi que Messieurs Legon et Duchateau, fondateurs d'ASIT Biotech et à l’origine de la technologie utilisée et développée qui a permis de créer la valeur de la société à ce jour.  M. Michel Baijot compte sur la collaboration de M. Thierry Legon pour atteindre les objectifs fixés par le nouveau CA.

M. Louis Champion déclare : « A l’issue de l'AGE qui s'est tenue le 17 décembre, un CA renouvelé a été mis en place. Je suis honoré d’en être le Président. Le travail accompli par l’équipe d'ASIT Biotech sous la direction de Thierry Legon est remarquable, néanmoins, une inflexion de la stratégie a été décidée. Je m’emploierai à réaligner les intérêts des collaborateurs, de la société et des actionnaires sur un projet industriel commun de façon bienveillante et rigoureuse. Les actionnaires demandent aujourd’hui de focaliser la stratégie sur la réussite de la Phase III de gp-ASIT+™. Michel Baijot, en tant qu'administrateur délégué, fera dans ce cadre, une proposition de redéfinition des moyens à mettre en œuvre dans les 3 mois à venir en s’appuyant sur Thierry Legon et mon plein support. Un conseil d’administration se tiendra mi-janvier 2019 pour faire un état des lieux de la situation. »

M. Michel Baijot ajoute : « ASIT Biotech est une société innovante dans l’immunothérapie pour le traitement des allergies. Les équipes d'ASIT Biotech ont effectué un travail exceptionnel, menant à une Phase III dont le succès est l’enjeu essentiel pour la continuité de la société. Je suis très enthousiaste des perspectives que cette Phase III laisse entrevoir. En tant qu’administrateur délégué, ma première tâche consiste à définir les priorités de la société et d’aligner les ressources disponibles. Je reviendrai vers le Conseil d’administration avec une proposition d’organisation et de moyens à mobiliser pour atteindre ces objectifs. Je suis confiant que l’addition des connaissances et compétences, réunies au sein de ce nouveau Conseil, nous permettra, avec les équipes d’ASIT Biotech, de développer la plateforme technologique visant à satisfaire les patients en attentes de nouveaux traitements contre les allergies. »

Un communiqué de presse sera publié consécutivement au prochain Conseil d’administration.

***

A propos d'ASIT biotech
ASIT biotech est une Société biopharmaceutique belge au stade du développement clinique spécialisée dans le développement et la commercialisation future d’une nouvelle génération de produits d’immunothérapie pour les allergies. Grâce à ASIT+™, sa technologie innovante, ASIT biotech est actuellement le seul développeur d’immunothérapies allergéniques utilisant des peptides naturels soigneusement sélectionnés et calibrés après avoir été extraits d’allergènes naturels hautement purifiés. Le résultat de cette innovation est un traitement de courte durée, ce qui devrait améliorer l’acceptation et l’observance du traitement par les patients et son efficacité dans la vie réelle. Le portefeuille d’ASIT biotech comporte trois produits candidats innovants, ciblant les allergies respiratoires présentant la plus forte prévalence (allergies aux pollens de graminées avec gp-ASIT+™ et aux acariens avec hdm-ASIT+™) et les allergies alimentaires (allergie à l’arachide avec pnt-ASIT+™). Ces produits pourraient permettre d’élargir de manière significative le marché actuel de l'immunothérapie. Enfin, la Société estime que sa plateforme innovante ASIT+™ est flexible et applicable à d’autres types d’allergies.

ASIT biotech compte 26 employés et collaborateurs. Son siège social est à Bruxelles et ses laboratoires à Liège, en Belgique.

www.asitbiotech.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest