Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annonce aujourd’hui un investissement dans le centre français ESP Consulting, laboratoire innovant utilisant les sciences cognitives afin d’optimiser le bien-être et la performance humaine dans différentes situations.  L’objectif de Faurecia est de mieux évaluer à l’intérieur du cockpit, l’impact humain de ses technologies, lors de cas d’usages prédictifs et personnalisés.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



David Degrange, Vice President Cockpit of the future Faurecia, déclare: « De par son expertise dans la collecte en condition réelle d’informations pertinentes sur les occupants, ESP Consulting apportera à Faurecia un crédit scientifique et une connaissance plus approfondie du facteur humain. Nous serons ainsi en mesure de proposer des solutions innovantes de bien-être visant principalement à améliorer le confort postural, réduire la fatigue, le stress et éliminer le mal des transports. »



Jean-Bernard Fabre, Fondateur et PDG d'ESP Consulting : « Le partenariat avec Faurecia est un formidable accélérateur de croissance qui nous permettra d'agrandir notre laboratoire et de faciliter notre déploiement à l’international. Cette stratégie impliquera la construction de deux espaces high-tech : un simulateur de conduite à base de biocapteurs, fruit de notre partenariat avec des équipes de course ainsi qu’une enceinte environnementale, dispositif unique pour étudier le comportement humain dans des situations climatiques spécifiques. »



Faurecia Ventures a pour but d’investir dans des start-ups capables de renforcer la stratégie d'innovation de Faurecia en identifiant, incubant et investissant dans des start-up possédant des technologies pertinentes destinées à la Mobilité durable ainsi qu’au Cockpit du Futur.

A propos de Faurecia

Fondé en 1997, Faurecia est devenu en 20 ans un acteur majeur de l’industrie automobile. Avec 290 sites dont 30 centres de R&D, 109.000 collaborateurs répartis dans 35 pays, Faurecia est un leader mondial dans ses trois domaines d’activité : sièges d’automobiles, systèmes d’intérieurs et mobilité propre. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour la vie intuitive à bord (Smart Life on Board) et la mobilité durable (Sustainable Mobility). En 2017, le Groupe a réalisé 17,0 milliards d’euros de chiffre d’affaires Faurecia est coté sur le marché Euronext de Paris et fait partie de l’indice CAC Next20. Pour en savoir plus : www.faurecia.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest