Le 14 décembre 2018, LATAM Airlines a atterri pour la première fois à l’aéroport international de Tel-Aviv



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

•        Cette ligne s'ajoute à celles annoncées en 2018 : Rome–Sao Paulo, déjà opérationnelle depuis le mois de mars, ainsi que Lisbonne–Sao Paulo et Munich–Sao Paulo inaugurées en juin 2018.

•        Tel Aviv vient rejoindre les villes de Madrid, Barcelone, Paris, Londres, Francfort, Milan, Lisbonne, Munich et Rome vers lesquelles LATAM Airlines opère déjà.

•         Au cours des deux dernières années, LATAM a lancé plus de 30 nouvelles routes internationales.

Paris, le 18 décembre 2018 – Un avion LATAM Airlines a atterri pour la première fois à l’aéroport international de Tel Aviv David Ben-Gourion, marquant le début de la desserte Santiago - Tel Aviv, via Sao Paulo. Cette nouvelle route est l’unique liaison aérienne directe entre l’Amérique latine et Israël. Cette stratégie intervient dans le cadre de l'expansion au niveau européen et international du groupe LATAM Airlines.



« Nous sommes heureux d’inaugurer notre premier vol direct depuis Tel Aviv. Cet événement marque également l’arrivée de LATAM sur les cinq continents. En tant que compagnie aérienne, nous offrons la meilleure connectivité depuis et vers l’Amérique latine, et grâce à cette ligne directe, unique au monde, nos passagers ont désormais accès plus aisément à ce continent et à cette destination passionnante », a déclaré Claudia Sender, PDG de LATAM Airlines Brésil & Vice-Présidente Clientèle de LATAM Airlines Group.



"Nous inaugurons le premier vol direct entre l'Amérique latine et Israël. L'arrivée en Israël de LATAM Airlines, l'une des plus grandes compagnies d'Amérique du Sud, constitue une avancée décisive dans les liaisons aériennes entre Israël et le Brésil. Cela représente une véritable marque de confiance dans le potentiel touristique de la destination. Compte tenu de l'augmentation considérable du tourisme entrant en provenance d'Amérique latine, le développement de ce tourisme est un objectif clé. Dans ce cadre, le ministère met aussi en œuvre des actions de marketing innovantes, notamment le tournage en Israël d'un feuilleton populaire diffusé en Amérique. Je félicite la direction de LATAM Airlines pour l’ouverture de cette nouvelle liaison et je suis convaincu que l’excellente coopération entre nous continuera de porter ses fruits et de nouveaux records en matière de tourisme entrant en provenance du Brésil et de l’Amérique du Sud", a déclaré Yariv Levin, Ministre du Tourisme d’Israël.



Cette nouvelle liaison proposera trois rotations hebdomadaires : les lundis, mercredis et samedis au départ de Sao Paulo et les mardis, jeudis et dimanches au départ de Tel Aviv. Le vol LA712 décollera de Santiago du Chili à 21h05 et poursuivra son itinéraire à 23h00 depuis Sao Paulo pour atterrir à l’aéroport de Tel Aviv à 16h05 le lendemain. Au retour, le vol LA713 décollera du Terminal 3 de l’aéroport Ben-Gourion à Tel Aviv à 18h20 pour atterrir le lendemain à 05h35 à Sao Paulo et repartir à 7h30 afin d’atterrir à 10h45 à Santiago (heures locales).





Les passagers israéliens et latino-américains de LATAM pourront rejoindre facilement plus de 120 destinations et villes d'Amérique latine, telles que le Brésil, le Chili, l'Argentine, la Colombie, l'Équateur, le Pérou, l'Uruguay et le Paraguay.



LATAM Airlines, membre de l'alliance oneworld, assurera ses vols en Boeing 787 Dreamliner, offrant 213 sièges en classe économique et 30 sièges en Premium Business. Les vols sont opérés avec un panel de services complet : repas, boissons, deux bagages en soute allant jusqu'à 23 kg chacun, un bagage cabine de 8 kg, divertissements à bord, etc. La durée des vols est de 15 heures environ depuis Tel Aviv et de 13 heures au départ de l’Amérique Latine.



Les billets sont déjà disponibles à la réservation et à la vente, en agences et sur latam.com



A propos de LATAM Airlines Group S.A.

LATAM Airlines Group S.A est le groupe aérien leader en Amérique Latine avec l’un des plus importants réseaux de connexions au monde, fournissant un service passager vers plus de 144 destinations dans 27 pays, et est présent sur six marchés domestiques en Amérique Latine : l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Equateur et le Pérou, en plus de ses opérations internationales en Amérique du Sud, en Europe, aux Etats-Unis, aux Caraïbes, en Océanie et en Afrique. Au total, LATAM Airlines Group S.A. compte plus de 42 000 employés dans le monde entier et opère plus de 1300 vols par jour, transportant 68 millions de passagers par an. LATAM Airlines Group dispose de l’une des flottes les plus récentes et les plus modernes du monde. Ses 311 appareils ont moins de 7 ans en moyenne et comptent parmi les modèles les plus récents, tels que les Boeing 787, Airbus A350, A321 et A320neo. LATAM Airlines Group (anciennement LAN Airlines) comprend des filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur, ainsi que LATAM Cargo et ses filiales ; en plus de TAM S.A. et de ses filiales, TAM Linhas Aereas S.A. (LATAM Airlines Brasil) et ses services commerciaux TAM Transportes Aereos del Mercosur S.A. (LATAM Airlines Paraguay) et Multiplus S.A. LATAM est la nouvelle marque qui a été adoptée par les compagnies membres de LATAM Airlines Group. Le groupe a commencé à mettre en place la marque LATAM dans ses avions et ses points de contact avec la clientèle, à travers un processus de transformation de marque progressif. LATAM Airlines Group est le seul groupe aérien en Amérique Latine et l’un des trois seuls au monde à avoir intégré l’indice Dow Jones du développement durable. En 2017, le groupe a été récompensé pour la quatrième année consécutive pour ses pratiques durables, basées sur des critères économiques, sociaux et environnementaux. LATAM Airlines Group est coté à la Bourse de Santiago du Chili et de New York sous la forme d’ADR.



Pour toute question commerciale ou relative à la marque, merci de consulter le site www.latam.com. Plus d’informations financières sont disponibles sur www.latamairlinesgroup.net


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest