Paris, le 18 décembre 2018 - Acticor Biotech, société de biotechnologie spécialisée dans la phase aigüe des maladies thromboemboliques dont l'accident vasculaire cérébral (AVC) et l'embolie pulmonaire, annonce aujourd'hui la nomination du Dr Andrea Comenducci, MD, comme Directeur Médical, responsable de la R&D clinique et des affaires médicales.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ce spécialiste du domaine cardiovasculaire aura pour mission prioritaire de piloter, avec une équipe clinique renforcée, la phase II de l'étude clinique en cours avec ACT017, le produit phare d'Acticor Biotech dans l'AVC ischémique aigüe.

Dr Andrea Comenducci est médecin généraliste de formation. Il possède une expertise internationale du développement clinique de produits pharmaceutiques, particulièrement dans le domaine cardiovasculaire, acquise au sein de l'industrie pharmaceutique. Dr Comenducci a été successivement responsable des essais cliniques chez Servier-IRIS, Project Leader chez Parexel International, avant de rejoindre Chiesi comme Conseiller Médical dans le domaine respiratoire, puis GSK comme responsable projet athérosclérose. Avant d'intégrer Acticor Biotech, Dr Comenducci était Directeur médical, en charge de la stratégie médicale chez Unither Pharmaceuticals, dont il était également membre du comité exécutif.

Dr. Gilles Avenard, CEO d'Acticor Biotech, commente : « Nous sommes ravis d'accueillir Andrea, un spécialiste du développement clinique de produits pharmaceutiques, au niveau international. Il secondera le Dr. Yannick Pletan VP Chief Medical Officer de la Société. Sa pluridisciplinarité et ses connaissances étendues de la pharmacovigilance, des affaires règlementaires, et plus généralement de la conduite de projets complexes, vont être utiles pour mener à bien l'étape décisive de la phase II de l'ACT017. Andrea aura également en charge le développement de nouvelles indications. »





À propos d'ACT017, le candidat-médicament d'Acticor Biotech

Acticor Biotech développe ACT017, un fragment d'anticorps humanisé (Fab). Ce candidat-médicament est dirigé contre une nouvelle cible d'intérêt majeur, la glycoprotéine plaquettaire VI (GPVI) et inhibe son action. Des preuves de l'efficacité antithrombotique d'ACT017 et de l'innocuité de l'inhibition de GPVI, ont été établies à la fois ex vivo et in vivo. La cible est impliquée dans la croissance du thrombus, mais pas dans l'hémostase physiologique. Cela limite le risque hémorragique lié à son inhibition.

Pour plus d'informations : https://acticor-biotech.com/technology/





À propos d'Acticor Biotech

Acticor Biotech est une société biotechnologique, spin-off de l'INSERM. La société développe ACT017, un candidat-médicament innovant «first-in-class» dans le traitement d'urgence des maladies thrombotiques comme l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC) ischémique ou l'embolie pulmonaire. Le candidat-médicament actuellement en étude clinique est issu de la recherche menée à l'INSERM par le Dr Martine Jandrot-Perrus et à l'Université Paris-Sud par le Pr Philippe Billiald. Pour plus d'informations : https://acticor-biotech.com/

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest