Londres, le 18 décembre 2018 - Next Generation Data (NGD), l'opérateur du plus grand datacenter de niveau « tier 3+ » d'Europe, a décidé de confier à SPIE UK la conception et l'installation de trois nouvelles salles informatiques. Les travaux s'inscrivent dans le cadre de l'investissement de plusieurs millions de livres sterling récemment consenti par NGD afin de poursuivre le développement de son infrastructure d'envergure mondiale et d'entamer sa toute dernière phase d'expansion de plus de 23 000 mètres carrés supplémentaires.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



En qualité d'intégrateur clé en main et de partenaire de l'équipe d'ingénierie de NGD, SPIE sera chargée de la conception, de l'installation, des essais et de la mise en service de l'aménagement des salles blanches afin de proposer 3 salles informatiques, chacune comprenant plus de 400 racks de stockage. Les salles serveurs comprennent chacune des zones d'équipements A&B en double alimentation, un groupe électrogène de secours, 3.0 MW de puissance critique disponible, 3 MW de refroidissement critique et un système de gestion du bâtiment, en adéquation avec l'offre de solutions intelligentes de SPIE. Ces équipements viennent s'ajouter à un espace de stockage avec des spécifications similaires déjà livré cette année par SPIE.



Principal prestataire durant toutes les phases de développement du datacenter du Sud du Pays-de-Galles, cela fait près de dix ans que SPIE UK travaille en étroite collaboration avec NGD à la planification, la conception et l'installation des salles informatiques dans le but de s'adapter à l'évolution des installations et de répondre aux besoins d'une clientèle grandissante. SPIE ne se contente pas d'accompagner son client avec ses connaissances et son expérience en matière de datacenters, elle partage également ses convictions en termes de développement durable. Les deux sociétés sont fermement déterminées à proposer des solutions innovantes reposant sur les technologies pertinentes, et ce, dans le plus grand intérêt des utilisateurs finaux.



Steve Farmer, directeur de Département au sein de SPIE UK, explique : « Nous nous réjouissons de poursuivre notre relation fructueuse et durable avec ce client prestigieux. Grâce à la vaste expertise de notre équipe, le tout dernier projet d'expansion de NGD sera livré dans des délais très serrés et dans le respect des normes les plus rigoureuses. SPIE se félicite de pouvoir continuer à aider NGD à réaliser ses objectifs de croissance et de développement de solutions pour datacenters flexibles et sécurisées pour ses clients. »



Selon Simon Bearne, directeur commercial de NGD : « SPIE, notre conseiller de longue date et partenaire de confiance, nous fait bénéficier de prestations exceptionnelles. À l'heure où l'intérêt que les entreprises portent à nos installations connaît une croissance exponentielle, nous voyons en SPIE un partenaire fiable à même de nous aider à propulser nos installations au niveau supérieur. »



A propos de SPIE UK



SPIE UK, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, fournit des solutions intelligentes axées sur la technologie et l'ingénierie pour l'environnement bâti. Nous concevons, gérons et optimisons des lieux et des espaces intelligents pour nos clients en exploitant les technologies émergentes en vue d'améliorer les lieux de travail, d'apprentissage et de vie.

Avec plus de 46 500 collaborateurs et un fort ancrage local, le groupe SPIE a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires consolidé de 6,1 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 388 millions d'euros.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest