Au cours de la cérémonie annuelle de remise des médailles Chaptal du 12 décembre 2018 organisée par la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale, Thierry de la Tour d’Artaise, Président-directeur général du groupe SEB et lauréat 2017, a remis le Grand Chaptal de l’Industrie à Martin Bouygues, Président-directeur général du groupe Bouygues. Les Chaptal de l’Industrie récompensent chaque année les personnalités responsables des grandes réussites économiques françaises.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Honoré par ce prix, Martin Bouygues a tenu à tenu à remercier les collaborateurs du Groupe : « Je voudrais dédier ce prix à l’ensemble des collaborateurs du groupe Bouygues. Sans eux, je n’aurais pas réussi cette aventure, et le Groupe ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. »  

Nommé à la tête du groupe Bouygues en 1989, Martin Bouygues a poursuivi le développement du Groupe dans la construction et l’immobilier ainsi que dans les médias avec TF1 et a fondé Bouygues Telecom en 1996. Il a transformé l’entreprise de BTP en un groupe multi-métiers, résolument tourné vers le digital. Ce prix récompense l’ensemble de son parcours et de ses accomplissements à la tête du Groupe.

À propos du groupe Bouygues

Bouygues est un groupe diversifié, structuré par une forte culture d’entreprise et dont les métiers s’organisent autour de trois activités : la Construction avec Bouygues Construction (BTP et Energies & Services), Bouygues Immobilier et Colas (Routes) ; les Télécoms avec Bouygues Telecom et les Médias avec TF1.

À propos de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale

Fondée en 1801 par Napoléon Bonaparte, développée par Jean-Antoine Chaptal, la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale a depuis sa création encouragé l’entrepreneuriat et soutenu l’innovation technologique, économique et sociale, en récompensant les hommes et les femmes qui sont les principaux acteurs du rayonnement de la France à l’International. Elle est également organisatrice importante des premières grandes expositions universelles qui ont fait rayonner la France et son industrie à l’international. En 1885, le Comité Français des Expositions et conventions (CFEC) prend le relais de la Société d’Encouragement pour accompagner les expositions internationales. Jacques Demargne en devient le président un siècle plus tard.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest