Lancé en partenariat avec le Crédit Agricole Nord de France, la Banque Populaire du Nord, la Caisse d’Epargne Hauts de France, Natixis Assurances, l’Ordre des avocats au Barreau de Lille, l’IXAD, la Chambre des notaires du Nord Pas de Calais, la Chambre régionale des Huissiers de Justice du Nord Pas de Calais, l’EDHEC Business School, la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille, ce nouveau programme aura pour objectif de :



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

- mixer et renforcer les compétences métier & technologiques

- rapprocher les jeunes structures innovantes des décideurs grands-comptes

- soutenir et accompagner l’innovation en Métropole lilloise dans les filières de la finance, de l’assurance, du droit et de la cybersécurité

Le 12 décembre 2018 - EuraTechnologies et ses partenaires lancent un programme d’incubation et d’accompagnement de grande envergure destiné aux porteurs de projets et aux startups innovantes de moins de 1 an dans les secteurs de la finance, de l’assurance, du droit  et de la cybersécurité. Ce programme inédit d’une durée totale de 12 mois associera la qualité de l’accompagnement et la force de l’écosystème d’EuraTechnologies avec les compétences métier et le réseau des partenaires. Gratuit, cet accompagnement n’engendrera aucune prise de participation au capital en contrepartie et n'entraînera aucune exclusivité commerciale avec les parties prenantes du programme.

Cette nouvelle offre a pour but de faciliter l’émergence d’acteurs de référence et de dynamiser des offres innovantes dans la Fintech, l’Assurtech, la Legaltech et la Cybersécurité tout en fixant de l’emploi pérenne dans la région.



Les jeunes pousses bénéficieront de l’expertise d’EuraTechnologies et de tous les partenaires :

Fintech : Crédit Agricole Nord de France
Assurtech : Banque Populaire du Nord, Caisse d’Epargne Hauts de France, Natixis Assurances
Legaltech : l’Ordre des Avocats au Barreau de Lille, l’IXAD - Ecole de formation des avocats du             Nord-Ouest - la Chambre des notaires du Nord Pas de Calais, la Chambre régionale des Huissiers de Justice du Nord Pas de Calais, l’EDHEC Business School, la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille.

Les atouts du programme d’accompagnement de l’incubateur

Le programme d’incubation, spécialisé sur les projets FinTech,AssurTech,LegalTech et Cybersécurité se déroulera sur 12 mois et comprendra 3 promotions par an.  

La première partie du programme intensif de 3 mois, pour aboutir à un produit minimum viable, sera composée d’ateliers animés par des experts, de séances de mentorat associées à du coaching personnalisé et collectif.  

La deuxième partie du programme de 9 mois permettra un accompagnement à la carte des jeunes pousses, dispensé par EuraTechnologies et ses partenaires selon les besoins de chacun pour accélérer leur stratégie de commercialisation.

Ce programme mettra les entrepreneurs dans les meilleures conditions possibles grâce à la complémentarité des parties prenantes, au savoir-faire et à la force de l’écosystème d’EuraTechnologies, aux compétences métier et synergies avec les différents acteurs, mais aussi leurs réseaux, et l’ensemble des ressources mises à disposition par les partenaires.

L’accompagnement proposé - aux côtés d’experts FinTech, AssurTech, LegalTech et Cybersécurité - offrira aux porteurs de projet un développement rapide de leur produit, l’assurance de la viabilité de leur business plan et de leur stratégie commerciale.

Ce programme d’accompagnement, stratégique pour Euratechnologies et ses partenaires, sera piloté par les directions générales de chaque partenaire avec comme objectif de promouvoir l’émergence des futurs leaders européens sur les Fintech, Assurtech, Legaltech et Cybersécurité.

Prochain rendez-vous en février

Vous pourrez rencontrer les startups lauréates et l’ensemble des partenaires à l’occasion de l’inauguration de l’incubateur, en février 2019. Les porteurs de projets sélectionnés pour intégrer la première promotion du programme d’accompagnement FinTech, AssurTech, LegalTech, Cybersécurité seront présents pour vous rencontrer et répondre à toutes vos questions.

À propos d’EuraTechnologies

EuraTechnologies, 1er incubateur et accélérateur français, est un pôle d’excellence et d’innovation implanté à Lille sur 80 000 m². EuraTechnologies accompagne le développement de tous les entrepreneurs du numérique grâce à une méthodologie et un savoir-faire unique dans le soutien aux entreprises, de leur amorçage jusqu’à leur déploiement international. Né en 2009, EuraTechnologies est classé dans le top 3 des accélérateurs en Europe. Précurseur de la French Tech et fer de lance de l’économie numérique en France avec : 300+ entreprises, 4000+ salariés, 300+ projets accompagnés, 500+ événements annuels, 170 M€+ de levées de fonds depuis 2009 par les startups (Seed Money & Série A) et un réseau international (San Francisco, Dubaï, Shanghai, New-York, Belo Horizonte).

Fort de son expertise et conscient de l’enjeu d’essaimer sur le territoire, EuraTechnologies à Lille diversifie son offre notamment à Roubaix (Blanchemaille), avec un écosystème de 13 000 m² dédié à l’accueil et au développement de champions du Commerce connecté, à Willems avec un lieu collaboratif et expérimental de 1000 m² dédié aux projets AgTech, et dernier né, l’incubateur basé à Saint-Quentin, dédié à l’innovation numérique et robotique.

Facilitateur et révélateur de talents, EuraTechnologies accélère la transformation numérique au service du développement économique. EuraTechnologies est soutenu par ses trois actionnaires historiques - la Métropole Européenne de Lille, la Région Hauts-de-France et la Ville de Lille – rejoints par le Crédit Agricole Nord de France, le Crédit Mutuel et la Caisse d’Epargne Hauts de France.
www.euratechnologies.com  


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest