Bruxelles, le 13 décembre 2018 - SPIE Belgium, filiale de SPIE, leader européen indépendant des services multitechniques dans les domaines de l'énergie et des communications, a été choisie comme partenaire pour déployer et mettre à niveau les installations de sécurité très basse tension du métro de la capitale. Les travaux ont démarré en octobre dernier pour une durée de trois ans.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Bruxelles Mobilité, qui gère les infrastructures du métro et pré métro de la STIB à Bruxelles, a pour mission de veiller à la bonne continuité du service ainsi qu'à la mise à niveau de l'outil en tout temps dans les stations, les tunnels et dans certains dépôts du métro de la capitale.

SPIE Belgium a remporté un récent appel d'offre visant à renouveler et étendre les installations électriques de sécurité très basse tension pour les réseaux du métro et pré métro de la Région de Bruxelles-Capitale grâce à son expertise technique, sa proximité, la qualité du service offert ainsi que sa disponibilité.

Les opérations concernent près de 3 500 caméras, 500 km de câbles, un data center et au moins 5 stations à rénover complètement.

Ce projet nécessite la présence sur chantier de 40 collaborateurs de jour et 15 de nuit. Il mobilise des compétences métiers très variées : l'installation de systèmes de vidéoprotection, la radio-télécommunication pour les réseaux Tétra et Astrid, le déploiement et remplacement de câbles à fibre optique, la téléphonie, l'administration et le stockage des données, l'aménagement des locaux techniques, la distribution de l'heure, le contrôle d'accès, etc.              
L'enjeu de cette mission est double : répondre aux besoins multiples du client et assurer un service de très haute qualité sans recourir à la sous-traitance.

Jonathan Debève, chef de projet senior chez SPIE Belgium, est fier d'avoir remporté cet appel d'offre avec son équipe : « Nous travaillons avec Bruxelles Mobilité depuis une dizaine d'années. C'est la quatrième reconduction du projet. Chaque année, la confiance renouvelée nous permet d'acquérir de nouvelles compétences et d'agrandir le champ des prestations réalisées. »

À propos de SPIE Belgium

SPIE Belgium, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques, propose un service de proximité et une offre diversifiée à ses clients des secteurs de l'industrie, du tertiaire et des infrastructures. Avec plus de 1 850 collaborateurs et 16 implantations en Belgique et 1 au Luxembourg, SPIE Belgium est un intégrateur de solutions et de services dans les domaines du génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des réseaux de communication.

Avec plus de 46 500 collaborateurs et un fort ancrage local, le groupe SPIE a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires consolidé de 6,1 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 388 millions d'euros.

www.spie.com

https://www.facebook.com/SPIEgroup

http://twitter.com/spiegroup

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest